Caterham Seven Superlight R500, c'est fini

Fin de parcours pour la Caterham Seven Superlight R500, lancée en 2008 et remplacée par la 620R pour coiffer la gamme.
Le petit constructeur britannique Caterham, qui se porte bien et continue ses activités malgré la vente de l'écurie
de F1 éponyme, vient d'annoncer la fin de la production de l'un
de ses modèles les plus extrêmes, la Seven Superlight R500. Animée
par un quatre-cylindres 2L Ford Duratec de 263ch, la R500 peut
emmener ses 506kg à 96.6 km/h (60 mph) en seulement 2,88s.
Lancée en 2008, elle était le modèle le plus performant de
l'histoire de la marque jusqu'à la commercialisation l'an dernier
au Royaume-Uni de la 620R dont le moteur à compresseur développe
315ch. Le 174ème et dernier exemplaire, sorti de l'atelier le 7
juillet dernier, est destiné à un distributeur péruvien de
Caterham.
Un beau succès en France
"Dans une certaine mesure, elle représentait une nouvelle ère au
cours de laquelle Caterham est entré dans le 21ème siècle", raconte
Graham Macdonald, patron de Caterham, au sujet de la R500,
expliquant notamment qu'elle fut le premier modèle de série de la
firme à adopter une boîte de vitesses séquentielle.
La France, premier marché extérieur du constructeur, était le
troisième plus important pays d'export de la R500 derrière le Japon
et l'Italie, et devant l'Allemagne. Les amateurs de sensations
fortes n'ont plus qu'à espérer que la 620R soit commercialisée chez
nous.


