Et voici la Bugatti La Finale !

10 ans après la toute première Veyron sortie des ateliers de Molsheim, Bugatti présente le 450ème exemplaire à Genève nommée " La Finale" !
Evènement au
salon de Genève 2015 : la première et la 450ème Veyron seront présentes, côte à côte !
Comme annoncé il y a quelques jours, Bugatti présentera dans les
allées du salon le tout dernier exemplaire de l’hypercar, la
Grand Sport Vitesse "La Finale", 10 ans après
la production du premier exemplaire, qui sera également de la
partie.
Le constructeur alsacien détaille son modèle unique et très
spécial. Comme son nom l’indique, la dernière des 450
super-voitures est dotée d’un W16 de 8 litres et 1.200 chevaux,
développant 1.500 Nm de couple. Pour rappel, le 0 à 100 km/h est
annoncé en 2,6 secondes, la vitesse maximale, 410 km/h. Mais ce qui
fait de cette "La Finale" un modèle spécial, c’est sa
présentation.
Hommage à la première
"Pour la conception de "La Finale", les designers se sont
inspirés de la première Veyron" explique Achim Anscheidt, designer
en chef de Bugatti. "La boucle de l’histoire de succès de cette
super-voiture de sport se referme donc également sur le plan
visuel. Même si les deux véhicules ont pour thème chromatique le
rouge et le noir, la numéro "1" et la numéro "450" ont cependant
chacune leur caractère visuel propre. Après tout, chaque Veyron est
une pièce unique."
A noter que l'acquéreur de la Grand Sport Vitesse "La Finale" a
également eu une grande influence sur le design du véhicule.
Du carbone rouge
Bugatti nous aura habitué à tout voir, ou presque pour sa
Veyron. Mais jamais du carbone rouge. C’est désormais chose faite
avec "La Finale". Si les ailes avant, les portes et les zones
situées entre les portes et les prises d'air latérales, appelées
"médaillons", sont en carbone apparent noir, le reste est en
carbone apparent rouge.
On retrouve également cette dualité rouge/noir dans les jantes,
tandis que l’éléphant Bugatti, dessiné par Rembrandt Bugatti,
s’affiche sur les caches moyeux.
Le nom de la voiture, "La Finale" s’affiche pour la première fois
sur la voiture, à deux endroits différents : sous le projecteur
avant droit, et sur la face inférieure de l’aileron arrière, dans
les deux cas peint en rouge sur le carbone noir.
Intérieur en contraste
A l’intérieur on retrouve l’idée de contraste, mais désormais
entre le cuir "Silk", c’est-à-dire beige clair et le rouge. Ce
dernier se retrouve sur les accoudoirs, le tableau de bord, les
panneaux latéraux de siège ainsi que sur la couronne de volant. Le
carbone apparent rouge est présent sur le tunnel central, dans la
console centrale, les revêtements de porte et les baquets de
siège.
Les appuie-tête rouges sont ornés du monogramme "La Finale" ,
l’éléphant Bugatti s’invite en bronze sur le couvercle de rangement
entre les sièges, et le monogramme 450/450, pour signifier qu’il
s’agit du tout dernier exemplaire, est peint juste en dessous.


