La Bugatti Veyron célèbre ses 10 ans en vidéo !

Revivez en vidéo 10 ans de la Bugatti Veyron, du tout premier modèle apparu en 2005, à la désormais fameuse "La Finale", exposée au salon de Genève.
Sur le stand Bugatti du salon de Genève (5 – 15 mars 2015), deux Bugatti Veyron se font face. Si l’on reconnaît aisément que l’une est une version "classique" et que l’autre est une Grand Sport Vitesse, difficile de voir que 10 ans séparent leur production dans les ateliers de Molsheim. En effet : l’une est la toute première à en être sortie, en 2005, la seconde est elle le #450 exemplaire, le tout dernier à porter le nom de Veyron. Et pour marquer le coup, Bugatti a même baptisé ce modèle destiné à un client du Moyen-Orient "La Finale".
Pour revenir sur l’histoire de cette Veyron qui marquera aussi bien par sa puissance incroyable, de 1.001 à 1.200 chevaux, que par son tarif, 2,3 millions d’euros en moyenne sur les 450 exemplaires, Bugatti vient de publier une vidéo commémorative.
"Un monstre en costard"
Bien évidemment, la Bugatti Veyron est passée entre les mains des journalistes automobiles du monde entier durant cette dernière décennie, donnant souvent lieu à des essais à plus de 300 km/h (quand ce n’est pas 400 km/h !), à des poussées fulgurantes qui subjuguent leurs occupants, ou des comparatifs avec des engins tels... qu’un avion de chasse !
La Veyron, c’est sûr, aura marqué son temps, une décennie durant laquelle tous les superlatifs auront été employés. "La Bugatti Veyron est un monstre en costard" comme le résume finalement assez bien le journaliste allemand Matthias Malmedie. La vidéo des 10 ans de la Bugatti Veyron est à voir ici !