Bugatti : un "petit" modèle se précise

Publié le 13 septembre 2019 à 12:38
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 01:41
Bugatti : nouvelles informations sur un possible modèle d'entrée de gamme

Le patron de Bugatti dévoile les idées du constructeur pour un "petit" modèle additionnel.

Interrogé par Bloomberg au sujet d'un éventuel second modèle en complément de la Chiron au sein de la gamme régulière Bugatti, Stephan Winkelmann, PDG du constructeur, a dévoilé les pistes étudiées par ses équipes. Cela commence par le positionnement de la voiture. Il s'agirait d'un véhicule plus polyvalent et moins cher qu'une Chiron, mais l'auto devrait toujours placer l'accès au constructeur "là où les autres s'arrêtent', ce qui serait synonyme d'un prix de base d'environ 1 million d'euros.
En outre, il pourrait s'agir d'une voiture électrique. Car si Winkelmann estime que les moteurs thermiques perdureront encore quelques années pour animer des supercars, tant par les besoins en termes de performances que par le faible impact environnemental (et réglementaire) de ces autos de petite série roulant très peu, il pense qu'une motorisation "zéro émission" conviendrait à une Bugatti "de tous les jours".

Pas de SUV, mais...

Quant à savoir quel serait le type de carrosserie de cette seconde Bugatti, Winkelmann commence par exclure une limousine comme la 16C Galibier en raison du déclin de de segment en termes de ventes, d'autant plus qu'il serait nécessaire de proposer deux longueurs d'empattement en fonction des marchés.
Ensuite, le dirigeant écarte une nouvelle fois l'idée d'un SUV. "Je ne pense pas que cela ait du sens d'avoir un SUV au sein de la gamme de Bugatti car je pense que nous devons trouver notre propre voie, notre originalité. Nous disons que si c'est comparable, ce n'est plus une Bugatti. Nous avons des idées pour des types de carrosserie innovants et je pense que cela pourrait être quelque chose de très cool pour les clients de Bugatti. (...) Je peux imaginer une 2+2 qui ait aussi la capacité d'aller sur des routes difficiles. Mais ce n'est pas quelque chose que nous avons décidé", dixit Winkelmann. Pas de SUV donc mais un véhicule possiblement tout-chemin, de quoi jouer sur les mots à l'instar de Ferrari et son futur Purosangue. La prochaine Bugatti serait-elle un break surélevé électrique du style de la future Porsche Taycan Cross Turismo, mais plus puissante et plus luxueuse ? Le constructeur français pouvant potentiellement avoir accès à la plateforme de son homologue allemand au sein du groupe Volkswagen, cela paraît envisageable.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto