BMW Série 6 Gran Touring en prévision ?

Avec l’arrivée du Mercedes CLS Shooting Brake, BMW songe à une réplique en greffant une malle très profilée sur le châssis de la Série 6 Gran Coupé. Logique.
Juste dévoilé, le Mercedes CLS Shooting Brake vient faire bouger les têtes avant même ses premiers tours de roues dans la vie civile. Version "break" du Mercedes CLS, coupé quatre portes réintroduit par Mercedes en 2004 (puis renouvelé en 2010) cet objet de luxe est commercialement, très particulier. Véritable niche dans la niche, le "Shooting Brake" ne courra pas les rues. Déjà que le CLS n’était pas la plus démocratique des références Mercedes (entre 62.400 € et 132.200 €), mais sa version Shooting Brake (break de chasse) s’adresse vraiment à une toute petite partie de la clientèle premium. Les tarifs sont pour l'instant, inconnus.
Tellement alternatif
Néanmoins, si peu qu’ils soient, ces clients épris de moyens de déplacement atypiques mais toujours discrets, devront faire un choix d’ici quelques temps: BMW songe à développer "sa" version du tourisme élégant avec plein de bagages dans le coffre.
L’idée d’un grand break de chasse BMW avait déjà été évoquée en 2010. Klaus Draeger, à la direction du développement de BMW avait admis que dans le processus d’élaboration des BMW Série 6 coupé et cabriolet, un break avait été imaginé. Depuis, nous avons eu droit à la version Gran Coupé, directe concurrente de la Mercedes CLS.
Avec une version M
Une version Gran Touring chez BMW serait dans les cartons. Un report de motorisation serait complétement logique : misez sur une 650i (V8 4.4 407 ch) contre le CLS 500 (V8 4.7 408 ch) avant une M6 Gran Touring à 560 ch (depuis le même V8, mais biturbo) contre la CLS Shooting Break 63 AMG (V8 5.5 525 ch).
Notez que cette version AMG du nouveau "break pseudo-coupé" de Mercedes a fait une apparition dans une courte vidéo à découvrir sur ce lien ou ci-dessous.