BMW M3 et M5 M Performance Edition, chanceux anglais
BMW UK, division anglaise du constructeur allemand, propose deux éditions limitées à la ventes des M3 et M5. En tout, 60 exemplaires.
La BMW M3 de génération E90/E91/E92 arrive en 2007 avec un nouveau V8 4.0 L de 420 ch. Succès « monstre », la plus célèbre des berlines sportives allemandes se décline en cabriolet en 2008 alors que la version berline, en quatre portes, cesse d’être fabriquée cette année. Toujours compétitive contre la C63 AMG de Mercedes (V8 6.2 L 457 ch) ou la nouvelle Audi RS5 (V8 4.2 L 450 ch), la M3 est très plébiscitée en Angleterre. Pour sa fin de carrière dans cette génération là (la BMW F30 débute seulement sa carrière en concession), les anglais décident de lui offrir trente exemplaires particulier accompagnés d’une autre trentaine particulière, de M5, plus récente mais aussi plus performante.
M3 et M5
Nommées M3 et M5 M Performance Special Edition, les deux versions conservent leur mécanique d’origine sans modification d’admission ou d’échappement. Visuellement, trois couleurs en finition « glacée » blanc, bleu et rouge justifient la finition spéciale. La M3 gagne une sellerie en cuir noir Novillo et des surpiqures assorties entre les assises et les portières. Un laquage noir recouvre la planche de bord avec une gravure laser « Edition One of 30 », un accès internet est aussi installé d’office dans la version limitée. Toujours sur le coupé, des jantes noir mat en 19’’ pouces spécifiques transmettent les 420 ch via une boite M DCT (double embrayage). Notez les ouïes de capot noir.
M5
Pour la M5, en berline donc, les spécificités sont à peu près les mêmes à part l’installation de sièges multifonctions sans surpiqure assortie aux contreportes. Le cuir étiré à bord n’est plus Novillo, mais Merino, tout en restant noir. Les jantes passent en 20 pouces dans la même finition alors que l’arrière récupère une caméra de recul. Une sonorisation de haute qualité est installée, ainsi qu’un régulateur de vitesse. Pas de changement au niveau mécanique non plus : BMW UK conserve le V8 4.4 560 ch.
Plus cher, mais limité
Concernant les prix, la M3 passe de 54.720 £ (68.000 €) à 74.080 £ (92.042 €). La M5 gonfle autant la facture avec un bon de 22.075 £ (de 73.065 £ à 95.140 £) pour un prix définitif de 118.000 €. Par comparaison, une M3 en France coûte 81.900 € et une M5, 117.000 €.
Les photos des deux versions limitées sont dans les diaporamas M5 et M3 (à consulter sur les deux liens).
Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et M3 sur celui-ci.
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