W12 Bentley, il reste dans la Flying Spur

Publié le 20 décembre 2011 à 14:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:15
W12 Bentley, il reste dans la Flying Spur

Ecartée du catalogue des modifications imposant le nouveau V8, la Flying Spur garde son W12 biturbo.

Le joyau super luxe du groupe Volkswagen se targuait de remplir l'intégralité de la gamme, à part la Mulsanne, d'un corpulent 12 cylindres structuré en W. Cette architecture, justifiant le nom de cathédrale mécanique, est également retenue sur la Bugatti Veyron avec quatre cylindres en sus. Il y a quelques jours, Bentley met à jour sa gamme Continental GT en installant un nouveau V8 dans le berceau moteur. Sous le grand capot aluminium, Bentley récupère le V8 4.0 litres nouvellement installé par Audi dans les S6, S7 et S8. Si le W12 reste au programme, il s'avère que la Flying Spur, la version "quatre portes" de la GT, ne récupère pas le W12.

Pas de nouveau W12

Pour l'instant, Bentley n'évoque pas la possibilité d'un V8 biturbo dans la longue limousine. Cette dernière reste avec le 12 cylindres 6.0 litres poussé à 560 chevaux par un couple de turbines. Cela dit, pour 2.0 litres de cylindrée en plus, cet ancien bloc plus lourd et imposant ne produit que 53 chevaux de plus et s'avère moins coupleux de 10 Nm (660Nm sur la GT 2011). Bentley devrait rapidement uniformiser sa gamme, ou fabriquer un nouveau W12.

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