Une propulsion extrême chez Bentley en 2016
Bentley aurait prévu de présenter une sportive extrême, en propulsion, dès l’an prochain. Elle serait basée sur la Continental GT.
A peine présentée (très légérement) restylée au salon de Genève, début mars, voilà que la Bentley Continental GT s’annonce dans une version plus extrême que jamais. Enfin pas de manière officielle puisqu’il ne s’agit ici que de bruits de couloirs... en provenance tout de même du plus haut de la hiérarchie Bentley !
Dans un entretien avec nos confrères anglais d’Autocar, Rolf Frech, en charge de l’ingénierie de la firme de Crewe, a expliqué que "beaucoup de gens s’attendaient à ce que la GT3-R soit une vraie propulsion". Pour rappel, la GT3-R est une version musclée de la Continental GT, biplace et allégée de 100 kg, envoyant 580 ch aux 4 roues motrices et produite à 300 exemplaires. Une version routière de la Continental GT3 de compétition. L’arrivée d’une pure deux roues motrices n’est donc pas exclue.
Première Bentley sous les 2 tonnes ?
"Le problème était la contrainte de temps" continue Rolf Speth, concernant la GT3-R. "Nous avions besoin de l’auto dès la fin de la première saison en GT3, alors que pour faire un changement complet de groupe motopropulseur nous aurait demandé davantage de temps. Mais nous avions le concept en tête alors pourquoi pas ?".
Cette potentielle version la plus extrême de la Continental GT, en adoptant une propulsion, perdra encore quelques kilos sur la balance par rapport à la transmission intégrale. Peut-être même pour devenir la première Bentley à passer sous les 2 tonnes ! Le V8 4.0 litres de 580 ch devrait rester inchangé. Une affaire à suivre a priori dès 2016 !
Source: Autocar