Quelques détails sur le nouveau V8 de la Continental GT

Publié le 1 février 2011 à 12:07
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:43
Quelques détails sur le nouveau V8 de la Continental GT

A la fin de l'année Bentley implantera pour la première fois un V8 dans la Continental GT. Voici les premiers détails de ce nouveau bloc.

A l'automne dernier Bentley nous a surpris en nous apprenant que fin 2011 la Continental GT serait équipée d'un V8 plus propre que le W12 actuellement en place. Ce dernier resterait tout de même au catalogue. Bentley n'avait jusqu'alors pas donné plus de détails sur le nouveau bloc. Nous apprenons aujourd'hui grâce à nos confrères anglais d'autocar que ce V8 4.0 litres à injection directe sera disponible en deux versions. La première équipée d'un seul turbo devrait produire 415 chevaux; la deuxième dotée d'un système biturbo affichera quant à elle 555 poneys. Une puissance en deçà des 567 chevaux produits par le W12 6,0 litres. Notez également que le V8 sera compatible au bio-éthanol E85.

Du neuf avec du vieux

Cette stratégie permet à Bentley de proposer un modèle d'entrée de gamme plus accessible. Une manœuvre qui a pour but de séduire une nouvelle clientèle plus friande de Porsche, Mercedes ou Jaguar par exemple. Le prix de la nouvelle auto n'a pas été précisé mais Bentley a promis qu'il serait inférieur aux 154 600€ H.T demandés pour le modèle W12.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
Un V8 commun à Bentley et Audi ?
Tout sur la nouvelle Continental GT
Nouveau V8 pour la Bentley Mulsanne

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto