Nouveau V8 pour la Bentley Mulsanne

Publié le 6 avril 2010 à 10:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:40
Nouveau V8 pour la Bentley Mulsanne

Quelques semaines avant la commercialisation de sa nouvelle limousine, Bentley livre des détails sur le V8 qui l'anime.

Après dix ans de succès, l'Arnage a tiré sa révérence. Sa descendance se doit donc d'être à la hauteur. Si l'esthétique générale a fait débat à cause notamment des optiques avant, la motorisation devrait elle mettre tout le monde d'accord. Ce V8 6 ¾ litres reprend la même structure que son célèbre prédécesseur. Cependant, trois cent pièces sont entièrement nouvelles et ont été développées dans l'optique de réduire le poids du moteur et assurer de meilleures performances. C'est le cas des pistons, des bielles et du vilebrequin notamment. Ce V8 bi-turbo associé à une nouvelle transmission automatique huit vitesses développe 512ch et possède un couple phénoménal : 104 mKg et ce dès 1750 tr/mn!

Artisanat

Prestige à l'anglaise oblige, chaque moteur est assemblé à la main sous la supervision du même ingénieur. Ce dernier appose sa signature sur l'engin à la fin. En tout et pour tout l'opération dure trente heures. A la fin, une fois que le moteur a été testé durant 80 minutes, l'ingénieur responsable appose sa signature afin d'assurer une parfaite traçabilité. La Mulsanne sera disponible à partir de cet été, au prix de 280 000 euros TTC.

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