Tout sur la nouvelle Continental GT

Publié le 7 septembre 2010 à 15:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:27
Tout sur la nouvelle Continental GT

Après une présentation en photos il y a quelques heures, voici toutes les informations détaillées de la nouvelle Bentley Continental GT.

Sept ans après sa naissance et de nombreux modèles dérivés, la Continental GT fait peau neuve. La monocoque en alu a été revue et propose des lignes plus fluides qui donnent une allure encore plus sportive au coupé. Les optiques avant décalées façon Mulsanne reçoivent des feux de jours à LEDs. Les optiques arrière, plus fines, sont également inédites. La malle redessinée et relevée modernise l’ensemble. L’habitacle assemblé à la main est composé essentiellement de cuir et de bois traité contre les rayons UV. Le tout nuancé par des touches de chrome. Les nouveaux sièges sont moins encombrants et mieux disposés ce qui permet de gagner un peu de place (46mm) pour les passagers à l’arrière.

Un W12…

On retrouve sous le capot le W12 6.0 litres biturbo maison. Sa puissance passe de 558 à 567ch. L’augmentation du couple est plus significative avec 71,38 mKg contre 66,3 auparavant. Les ingénieurs ont réussi à gagner 65kg sur la précédente version. Le coupé pèse tout de même 2320kg. La puissance est transmise aux quatre roues grâce à la boite ZF à 6 vitesses Quickshift. Le passage des rapports s’effectue en 200 millisecondes. Correct sans être révolutionnaire. La vraie nouveauté concerne surtout la possibilité d’effectuer des doubles rétrogradages. Niveau performances, la Continental GT effectue le 0 à 100km/h en 4"6 (5"3 auparavant) et atteint 318km/h, contre 305 sur l’ancienne génération.

… et un V8

A partir de fin 2011 la Continental GT sera victime du downsizing et pourra être équipée d’un V8 4.0 litres qui réduirait les émissions de CO² de 40% par rapport au W12. Les spécificités de ce nouveau bloc n’ont pas encore été dévoilées. Mais Bentley garantit une version moins chère que le W12, qui servirait d’entrée de gamme à la marque. Les deux motorisations sont compatibles avec la technologie FlexFuel qui autorise l’utilisation de bio-éthanol E85 et d’essence. Le mélange se faisant selon la volonté de l’utilisateur.

Plus sportive

Les ingénieurs de Bentley ont également fait en sorte de renforcer le comportement sportif de l’auto grâce à un châssis alu rigidifié, un système de contrôle d’amortissement continu et l’apparition d’une nouvelle barre anti-roulis. Sur l’ancienne génération, la répartition des masses était de 50/50. Ici, elle passe à 40/60 au bénéfice du train arrière ce qui devrait réduire le sous-virage dans les courbes à grandes vitesses. La Continental GT version 2011 fera sa première apparition publique au Mondial de l’Automobile le 2 octobre prochain. Son prix devrait y être dévoilé.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto