Bentley, le diesel à tâtons

Wolfgang Dürheimer, président de Bentley, a admis que la piste de l'huile lourde était envisagée dans la gamme, surtout pour l'Europe.
Dans un entretien avec la presse automobile allemande, Wolfgang Dürheimer, Président Directeur Général de Bentley Motors (appartenant au groupe Volkswagen), a plus ou moins confirmé que le diesel intégrerait la gamme Bentley à l'avenir. Le catalogue, constitué des Continental GT, GTC, GT/GTC Speed, Supersport, Flying Spur et Mulsanne, pourrait amplement accueillir des motorisations turbo diesel. Lourde sur la balance, les productions font toutes plus de 5 mètres (sauf la Continental) pour 2.5 tonnes. Ce sont des structures gourmandes en couple dès le moindre déplacement, le caractère "camion" d'un bloc diesel conviendrait assez bien à certaines Bentley,
Banque d'organes maison!
Aujourd'hui, Audi et Volkswagen sont tout à fait capable de fabriquer des "TDI" nobles (passif en course, au Mans notamment). La noblesse, du moins un certain niveau de prestation est une condition "sine qua non" pour intégrer le berceau d'une Bentley.
Concernant le marché ciblé, c'est évidemment l'Europe en ligne de mire. Une Bentley à motorisation diesel conviendrait à un certain type de client du vieux continent. Les Etats-Unis, fonctionnant essentiellement à l'essence émettent, eux, un intérêt très mesuré pour les productions européennes, et encore moins en diesel.
Source: autoblog.nl
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Package Bentley pour Pebble Beach
Bentley Mulsanne, la précision, toujours
Bentley Continental GT: le nouveau V8 en janvier
SUV Bentley ? Sortez vos agendas
Bentley Continental GTC et Flying Spur pour Francfort 2011