Bentley, le diesel à tâtons

Wolfgang Dürheimer, président de Bentley, a admis que la piste de l'huile lourde était envisagée dans la gamme, surtout pour l'Europe.
Dans un entretien avec la presse automobile allemande, Wolfgang Dürheimer, Président Directeur Général de Bentley Motors (appartenant au groupe Volkswagen), a plus ou moins confirmé que le diesel intégrerait la gamme Bentley à l'avenir. Le catalogue, constitué des Continental GT, GTC, GT/GTC Speed, Supersport, Flying Spur et Mulsanne, pourrait amplement accueillir des motorisations turbo diesel. Lourde sur la balance, les productions font toutes plus de 5 mètres (sauf la Continental) pour 2.5 tonnes. Ce sont des structures gourmandes en couple dès le moindre déplacement, le caractère "camion" d'un bloc diesel conviendrait assez bien à certaines Bentley,
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Aujourd'hui, Audi et Volkswagen sont tout à fait capable de
fabriquer des "TDI" nobles (passif en course, au Mans notamment).
La noblesse, du moins un certain niveau de prestation est une
condition "sine qua non" pour intégrer le berceau d'une
Bentley.
Concernant le marché ciblé, c'est évidemment l'Europe en ligne de
mire. Une Bentley à motorisation diesel conviendrait à un certain
type de client du vieux continent. Les Etats-Unis, fonctionnant
essentiellement à l'essence émettent, eux, un intérêt très mesuré
pour les productions européennes, et encore moins en diesel.
Source: autoblog.nl
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