Spyshot: Audi RS6 C7

Publié le 23 janvier 2012 à 18:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:08
Spyshot: Audi RS6 C7

Pourquoi se cacher ? Le prochain monstre des anneaux fignole ses réglages sous la neige avant une présentation qui ne peut être autrement qu'imminente.

Break de sport adulé des amateurs du genre, la RS6 est probablement le prochain produit présenté par Audi. Sans doute attendu au salon de Genève en mars prochain, ce break bestial (il y aura, peut-être, une version berline) n'a encore livré que peu de détails sur l'origine et la teneur de ses artères. Il faut dire qu'après l'arrivée de la S6, il n'y a plus de doutes sur le prochain bloc utilisé dans le break sportif. Pour la génération précédente, (la C6), Audi exploitait le bloc 5.0 L de la Lamborghini Gallardo, mais remanié en profondeur pour recevoir le TFSI, l'injection suralimentée par deux turbos. La RS6 C6 produisait 580 ch, il y a des chances pour que la nouvelle RS6 soit légèrement moins puissante.

Carbone et réduction de poids

Moins puissante ? C'est possible puisqu'Audi devrait exploiter le nouveau V8 que l'on retrouve sur les S6, S7 et S8. Ce bloc 4.0 L est aussi installé sur la Bentley Continental GT V8 où il produit 507 chevaux. Sur la S8, Audi a choisi de le pousser à 520 équidés, un chiffre que la RS6 ne devrait pas dépasser et se cantonner à 500 ch. En revanche, les performances records de la RS6 devraient être renouvelées puisque, selon les rumeurs, la prochaine RS6 recevrait des ailes en carbone et plusieurs autres choix de matériaux (aluminium, CFRP…) qui assurerait une réduction de masse et plus d'efficacité du produit. La précédente génération en V10 accusait tout de même 2.0T.
Photos: Autoguide

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto