Plus de chevaux pour l'Audi R8 2012

En 2006, Audi sort son idée de sportive. R8, déclinaison commerciale des prototypes manceaux, devrait rajouter encore des chevaux pour l'année prochaine.
Sans sourciller, la R8 fait son chemin. Adulée à sa sortie, elle a trouvé ses fans irréductibles alors, que d'autres, plus mesurés, murmurent "Lamborghini Gallardo" et "restylée" à son passage. Qu'importe. Performante, réussie esthétiquement, la R8 est celle qui a porté Audi dans des zones jamais explorées, la GT sportive. Depuis 2006, la gamme R8 s'est étoffée, avec un V8, un Spyder, des versions GT, sans compter les petites séries spéciales ou les préparations de tuners, rarement ratées. Les rumeurs de la semaine parlent d'une amélioration technique de la R8. Sans toucher à la transmission Quattro, Audi administrerait plus de puissance aux différentiels des V8 et V10.
Un restylage attendu
Pour l'instant, rien n'est certain et il faut dire que tant de mystère n'est pas si justifié. En effet, l'apport de chevaux serait limité à 15 pour le V10 5,2 litres (de 525 à 540 chevaux) et de 425 à 450 chevaux pour le V8 4,2 litres (25 chevaux de plus). Attendons-nous à plus de couple dans la foulée. L'autre amélioration serait une installation de la boite double embrayage 7 rapports S-Tronic sur tous les modèles, un bon point pour les consommations. Évidemment, les mise-à-jours moteurs suivraient sur les versions GT et Spyder. L'an prochain donc.
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Audi R8 GT Spyder, vidéo
Audi R8 V8, série spéciale "Le Mans"
L'Audi R8 GT Spyder sous toutes les coutures
L'Audi R8 GT Spyder dévoilée
Deux embrayages pour l'Audi R8