L’Audi R8 e-tron devient (semi-) autonome !

Audi a dévoilé à l’occasion du salon CES Asia de Shanghai une version semi-autonome de sa supercar électrique. Voici l’Audi R8 e-tron piloted driving.
Audi s’est présenté ce 25 mai au salon de l’électronique CES
Asia, à Shanghai, avec la ferme intention de séduire le marché
asiatique en termes de nouvelles technologies, et de nouvelles
fonctions digitales. Pour l’occasion, la firme aux Anneaux a
dévoilé en première mondiale la R8 e-tron piloted driving.
Rassurez-vous, le temps où les supercars, même électriques,
n’auront plus besoin de pilote n’est pas encore arrivé ! Rien à
voir ici avec la RS7 autonome découverte il y a quelques
mois, la R8 e-tron piloted driving mise elle sur des systèmes de
conduite semi-autonomes. C’est-à-dire des technologies qui
prendront en charge la conduite dans certaines situations, et à la
demande du conducteur.
Très proche de la production
Une multitude de capteurs, de caméras, de radars ou encore de
lasers permettent à la voiture et à ses systèmes embarqués de
comprendre son environnement en temps réel. Audi en revanche ne
détaille pas les fonctions exactes de l’auto. Le constructeur se
contente juste de dire que les technologies embarquées sont "très
proches de la production".
Pour ce qui est de la mécanique, cette R8 e-tron est en tous points
identiques à celle dévoilée en mars dernier au salon de Genève. Elle est dotée d’une
motorisation électrique de 340 kW, l’équivalent de 462 chevaux, et
920 Nm de couple. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et
annonce une autonomie de 450 km. Pour rappel, la R8 e-tron est prévue pour 2016.


