Audi R8 : pourquoi le V8 a disparu ?

Le constructeur d’Ingolstadt annonce que la faible demande a tué le V8 et la boîte manuelle jusqu'ici au catalogue de l'Audi R8.
Le responsable du développement chez Audi, Heinz Hollerweger,
est revenu sur le fait que la seconde génération de R8 ne disposait plus de
V8, ni de boîte manuelle. "Nous n’avons pas d’intérêt dans le V8" a
annoncé le responsable, précisant que peu de clients faisaient le
choix de cette motorisation sur la première génération de R8. Le
V10 était en effet largement plébiscité. Une situation qui a même
surpassé les attentes du constructeur aux quatre anneaux. La faible
demande a donc tout simplement précipité la chute du bloc 8
cylindres.
Pour autant, il n’y aura pas qu’une motorisation V10 sur la
nouvelle R8 puisqu’une déclinaison électrique e-tron (photo) est
également proposée. Certaines rumeurs parlent même d’une future
entrée de gamme V6... Histoire d'abaisser le ticket d'entrée ?
Une boîte double embrayage plus performante
C’est également pour cette même raison que la boîte manuelle a
disparu. La demande étant quasi inexistante sur le marché européen
explique t-on chez Audi. Heinz Hollerweger rappelle au passage que
la boîte double embrayage à 7 rapports offre de meilleures
performances à la sportive allemande.
Découvrez tout de suite la vidéo de la nouvelle Audi R8 en direct du
salon automobile de Genève 2015, ainsi que toutes les nouveautés du salon suisse sur notre page
dédiée.
Via Worldcarfans


