Tout sur l'Aston Martin Vantage Roadster (2020) [officiel]

Aston Martin dévoile la nouvelle Vantage Roadster, décapotable au V8 de 510ch.
Comme promis, la dernière Aston Martin Vantage se découvre en vue du
printemps. La nouvelle Vantage Roadster conserve évidemment le style
du coupé et reçoit une capote traditionnelle en toile. Derrière, la
partie supérieure du coffre est creusée en son centre. A l'avant,
Aston Martin propose une calandre à lamelles
horizontales comme alternative à la grille que l'on connaît, une
option qui apparaît aussi au catalogue du coupé.
Le volume du coffre perd 100L par rapport à celui du modèle fermé
pour afficher 200L, un espace qui reste donc correct pour une
découvrable biplace de 4,47m de long. Ô combien conscient des
caprices de la météo britannique, Aston Martin a doté cette Vantage
Roadster de la capote électrique la plus rapide du marché puisque
celle-ci s'ouvre en 6,7s et se ferme en 6,8s seulement, y compris
en roulant jusqu'à 50 km/h.
Le V8 à ciel ouvert
La décapotable reprend la mécanique du coupé, à savoir le V8 4L
biturbo d'origine Mercedes-AMG envoyant 510ch et 685Nm de couple
aux roues arrière via une boîte de vitesses automatique à huit
rapports et un différentiel à blocage électronique. Accusant un
embonpoint de 60kg par rapport au modèle à toit fixe, le Roadster
pèse 1.628kg à sec avec toutes les options d'allègement proposées,
répartis à 49/51 entre l'avant et l'arrière (50/50 sur le coupé).
Il ne met qu'un dixième de plus que le coupé pour passer de 0 à 100
km/h avec un chrono de 3,8s et lui rend 9 km/h en vitesse de pointe
avec 305 km/h annoncés.
Les premières livraisons sont prévues pour le troisième
trimestre de cette année. Les tarifs français de la Vantage
Roadster restent à connaître.
A lire aussi :
Racing Point va devenir Aston Martin en
2021


