Genève 2012 : Aston Martin, en avant !

Aston Martin est à Genève, en plein milieu du salon et présente sur un podium d'un blanc immaculé deux nouveautés. La Zagato, et le programme Q.
Ce n'est pas qu'on se languissait de la voir "en vrai", mais la V12 Zagato est quand même la championne pour être partout et nulle part. Enfin "palpable", la série spéciale en hommage -et en collaboration- à Zagato trône de toute la largeur de sa calandre sur le stand Aston Martin. Fierté du groupe, elle arrive complètement, du haut de son prix coquet et de ses courbes ravageuses, à faire oublier qu'il s'agit quand même d'une V12 Vantage recarossée, donc bâtie sur un châssis de Vantage (la V8 date de 2003, elle-même basée sur la DB9 au niveau de la technique de construction). La bête, pour rappel, reçoit ses pulsations d'un 6.0 L de 517 ch.
"James, cette fois-ci, essayez de la ramener entière"
Autre nouveauté sur le stand Aston Martin, le programme de personnalisation "Q". Nouvelle option offerte à la clientèle, la section Q donne la possibilité aux propriétaires de modifier, dans des proportions jamais atteintes chez Aston Martin, la configuration intérieur et extérieur de la voiture. Un exemple avec une Virage Volante peinte en bleu/gris requin avec un maillage cuir sur la malle. Autre petite spécification du programme Q, son nom, un hommage direct au personnage de Ian Fleming employé au MI6 en tant qu'ingénieur. Et oui, c'est le fou dotant les DB5 du double-zéro de mitrailleuses qui reçoit son programme chez Aston Martin.
Photos
Les photos d'Aston Martin à Genève sont dans la galerie ci-dessous.
Retrouvez l'ensemble de l'actualité du salon sur notre portail spécialement dédié à la 82ème édition du salon de Genève.