Aston Martin V12 Zagato, la première vidéo

Juste présentée, la version de série de la V12 Zagato est enfin visible dans son élément naturel : la route. Trente secondes d’exception à travers la neige.
Aston Martin n’aura pas mis les grands moyens pour tourner cette vidéo. Bon nombre de routes d’Europe sont encore enneigées ? Tant mieux, elles seront l’écrin parfait pour faire ressortir le rouge de ce produit qu’il ne convient plus d’appeler concept. Construite par CPP à Coventry (rien n’est annoncé sur ce sujet, Aston Martin précise Gaydon, mais le plan initial était de laisser Coventry Prototype Panels s’occuper de l’élaboration en série de la V12 Zagato), la V12 Zagato reprend l’architecture et la motorisation de la V12 Vantage. Recarossée intégralement, elle propose un aileron, une calandre béante et le double bosselage légendaire sur le pavillon, la signature du carrossier italien travaillant avec Aston Martin depuis plus d’une demi-siècle.
Enfin vivante
Cette vidéo (visible sur ce lien ou ci-dessous) est donc « officielle » et donne un peu de vie aux photos figées du prospectus de Gaydon . Très sobre, sans grande implication d’Aston Martin, elle permet toujours de voir se déplacer la version de série. 150 exemplaires seront proposés à la clientèle contre un prix défiant toute concurrence puisque, après conversion et rajout de la TVA, on atteint plus de 470.000€. Une note assez salée pour un V12 6.0L de 517 ch.