Aston Martin et Zagato, l'histoire d'amour

Aston Martin et Zagato s'aiment. Terriblement. Avec grâce et sportivité, cette relation a fourni quelques très belles pièces de l'exception automobile.
Aston Martin et Zagato vivent une idylle ininterrompue depuis1961. Cette histoire d'amour, mélange de style, de performances et d'exception n'est pas du genre amour impossible, mais au contraire… une fusion évidente, presque naturelle, pourtant contenue à une production confidentielle en marge de la distribution "ordinaire" des autres divas de Gaydon. Comme pour l'amour de César et Cléopâtre, immortalisé par l'œuvre de Jean-Léon gérôme, il fallait un film.
Des nouvelles images
C'est chose faite depuis aujourd'hui, suite au travail de la société de production audiovisuelle Weepeeq. Grâce à un travail d'archives, de compilation d'interviews et bon nombres de prises de vues de modèles d'exceptions, la romance est enfin fixée sur pellicule. Aujourd'hui a lieu la première projection de ce film, chez Zagato, peu avant la présentation officielle de "the macchina". Le teaser, visible sur ce lien ou ci-dessous, donne un aperçu du film "a love story (una storia di amore)".
Stirling Moss en parle
L'histoire de l'heureux couple est racontée par les principaux acteurs de cette idylle, Ulrich Bez (PDG d'Aston Martin), Andrea Zagato (PDG de la maison de design), Lord Laidlaw of Rothiemay (propriétaire d'une DB4 GT Zagato) et Sir Stirling Moss. Quand à famille Zagato-Martin, elle est représentée par lesDB4 GT de 1961, V8 Vantage et Volante (1986-1988), DB7 Volante (2002), DB AR1 (2003) et la dernière, la V12, à l'orée de sa carrière.
Un documentaire à découvrir dans son intégralité, très bientôt.