Le SUV Aston Martin toujours en lice

Qu’il soit sous le nom de Lagonda ou Aston Martin, le SUV développé à Gaydon vivra. Et il partagera bien des éléments avec le Mercedes GL.
C’est au salon de Genève 2009 qu’Aston Martin dévoile ses projets pour sa filiale Lagonda. La marque anglaise propose sur son podium de Genève un grand break surélevé nommé Lagonda Concept. L’anglais prend tout le monde de court et coiffe au poteau Bentley, Maserati et Lamborghini qui ne réagiront que deux ans plus tard. La mode du crossover de luxe est lancée. Les propositions "premium" d’Audi, Mercedes et BMW ne suffisent plus, notamment en Chine, où la facture ne semble jamais être un souci. Immédiatement, une rumeur de partenariat avec Daimler s’installe et semble se concrétiser. Maybach, marque très luxe de Daimler pourrait co-developper un produit avec les Anglais.
L'accord avec Daimler court toujours
Selon Insideline, le SUV Aston Martin/Lagonda sera développé sur une plateforme de Mercedes GL. Daimler partagerait même une partie de ses motorisations pendant qu’à Gaydon, on réfléchit tout de même à placer le V12 5.9 L présent dans toute la gamme (DB9, DBS, Vanquish). Ce SUV, dont le nom reste encore à définir, devrait rapidement être dévoilé afin de ne pas laisser le temps à la concurrence de s’adapter et de modifier leur premier concepts Lamboghini Urus, Maserati Kubang et Bentley EXP 9 F. Pour le calendrier, le salon de Genève 2013 (7-17 mars) pourrait bien accueillir ce nouveau produit de luxe.
Lagonda, le premium d'Aston Martin
Marque spécialisée dans la berline/limousine de grand luxe, Lagonda est rattachée à Aston Martin lors de la prise en main en 1947 par David Brown Limited. Le blason reste discret dans les productions d’Aston Martin, ponctuant le catalogue de quelques breaks sur des bases Ford (le prototype Vignale de 1993 ou le Shooting Brake sur le coupé Virage de 1994).
Source: Insideline
Retrouvez l'actualité Aston Martin sur ce lien et Lagonda sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.