Ça tourne en rond chez Aston Martin Lagonda

Publié le 2 novembre 2010 à 17:08
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:19
Ça tourne en rond chez Aston Martin Lagonda

La renaissance de Lagonda se fait toujours attendre, et ça risque de durer étant donné que l’on ne sait pas encore sous quelle forme elle se fera !

Il y a quelques semaines, David Richards le grand patron d’Aston Martin avait déclaré que le concept de SUV badgé Lagonda ne connaitrait pas de production en série. La rumeur annonçait alors que la branche ultra-luxe d’Aston Martin s’orientait alors vers une berline. Un certain soulagement pour les (nombreuses) personnes qui s’étaient insurgées contre le concept présenté au Salon de Genève en 2009. Le mastodonte ne semble toutefois pas totalement enterré, en effet le Dr Ulrich Bez, PDG d’Aston Martin, a annoncé il y a quelques jours lors d’une conférence que le SUV connaitrait bel et bien une version de série, essentiellement destinée à la Chine et au Moyen-Orient.

Partenariat

Le Dr Bez a précisé que la version de série serait développée avec l’aide d’un partenaire extérieur. On peut penser qu’en toute logique la firme de Gaydon se tournera vers le Mercedes GL qui a servi de plateforme au concept présenté au Salon de Genève. Mais ne nous emballons pas pour le moment, le projet "Lagonda" a encore (largement) le temps d’évoluer… Aucune autre précision technique ou un quelconque agenda n'a été communiqué.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto