Aston Martin mise gros à Shanghai
Aston Martin montre sa puissance au salon de Shanghai 2015: nouvelles voitures, personnalisation et plan pour le futur... De quoi impressionner la Chine !
Aston Martin ne pouvait pas ne pas participer au salon de Shanghai 2015. L’événement qui se tient jusqu’au 29 avril accueille en effet la firme de Gaydon qui pour l’occasion, a décidé de mettre le paquet pour impressionner le marché chinois. A commencer par la présentation des dernières productions de la marque, dévoilés au salon de Genève 2015 : le récent concept DBX préfigurant un possible SUV, et la très exclusive Lagonda Taraf, avec lequel le constructeur compte impressionner les clients les plus fortunés épris de personnalisation.
"Avec un mix unique entre grand luxe, technologies avancées et praticité au quotidien, le concept DBX apporte un vent de fraîcheur et une réflexion audacieuse sur la façon dont le segment des GT peut évoluer" explique Dr Andy Palmer, directeur général d’Aston Martin. "C’est notre toute première voiture électrique et quatre roues motrices (...), et nous croyons que ce type de produit intéressera particulièrement les clients chinois".
Toute la gamme renouvelée d’ici 2020
Aston Martin a profité également du salon de Shanghai pour exposer son nouveau plan stratégique nommé "Second Century" (Deuxième siècle). Une manière de signifier qu’il entre dans une nouvelle ère. Le plus gros plan d’investissement en 102 ans d’histoire de la marque prévoit notamment de renouveler l’intégralité de la gamme d’ici à 2020... et d’y ajouter deux nouvelles productions. Les 5 prochaines années seront donc à suivre de très près.
Dr Palmer a confirmé notamment le travail sur une Rapide 100 % électrique, "particulièrement attrayante pour le marché chinois", tandis que la Lagonda Taraf, strictement limitée à 200 exemplaires dans le entier, la Vanquish et la Rapide S font leur entrée officielle dans l’Empire du Milieu.
Les départements personnalisation fusionnent
La personnalisation des modèles Aston Martin est également au centre des attentions puisque Aston Martin précise que dès cette année, son département Q by Aston Martin s’intégrera à la division des modèles spéciaux Special Products. Ne faisant plus qu’un, ce département pourra répondre à toutes les demandes ou presque, d’un intérieur sur mesure à la création d’un modèle comme la dernière DB10 réalisée pour le futur James Bond, Spectre, ou encore la Lagonda Taraf.