Aston Martin Lagonda Taraf: bientôt chez nous ?

Face au succès soulevé par la renaissance du badge Lagonda, Aston Martin pourrait sortir du seul Moyen-Orient pour commercialiser sa Taraf.
Avant toute chose, précisons quelques chose de très important: l’Aston Martin Lagonda, renaissance du célèbre badge de la firme anglaise, découverte il y a maintenant plusieurs semaines, plusieurs mois même, vient de se trouver un nom. Et son nom officiel sera la Lagonda Taraf!
C’est en tout cas sous ce nom qu’elle sera connue à Dubaï, là-même où elle sera commercialisée, comme l’a précisé Dr Andy Palmer, PDG d’Aston Martin, lors de sa révélation officielle devant un parterre de VIP ce 10 novembre. Mais si elle est initialement réservée aux marchés Moyen-Orientaux, la Lagonda Taraf pourrait finalement être proposée à travers le monde!
Au delà du Moyen-Orient
"Je peux confirmer en ce jour que nous étudions la possibilité et les opportunités de proposer cette Lagonda sur d’autres marchés". C’est en ces termes que Dr Andy Palmer a ouvert le champs des possibles quant à une commercialisation au-delà du seul Moyen-Orient. Au final, cette limousine sportive ultra luxueuse qui ne devait être proposée qu’à une poignée de privilégiés, invités par la marque à en faire l’acquisition, pourrait ne pas être l’apanage du Moyen-Orient.
Si Aston Martin avait fait ce choix au départ, c’est que nombre de Lagonda de 1976, dessinée par William Towns, s’y trouvent actuellement! Mais le succès pourrait bien permettre à cette Lagonda de s’exporter!
Toujours rien sur la mécanique
Aston Martin n'a toujours rien précisé sur la mécanique de cette Lagonda Taraf. On peut toujours imaginer qu'il s'agisse du V12 6.0 litres qui anime déjà la Rapide S, laquelle prête sa plateforme au modèle.
De son côté le badge Lagonda revit en tant que programme ultra-luxueux et ultra-personnalisé au sein même d'Aston Martin, en plus du département personnalisation "Q". Les Lagonda sont produites à Gaydon, à la main, dans les même bâtiments que ceux qui ont accueillis la production de l'ultra-limitée One-77.