Aston Martin continue à réduire ses pertes

Avec 4.200 véhicules vendus en 2013, Aston Martin a réduit ses pertes d’un tiers par rapport à l’année précédente.
Pour rappel il y a deux ans, Aston Martin était l’un des grands
absents du Mondial de Paris 2012. Histoire de faire des
économies nous avait-on dit alors. De retour pour cette édition 2014 du
rendez-vous parisien, on se doute que le constructeur britannique
va un peu mieux. Et c’est effectivement le cas, même s’il s’agit
davantage de limiter la casse qu’un réel retour dans le vert!
En effet, Aston Martin a rendu ces derniers jours public ses
finances sur l’année 2013. Et à première vue ce n’est pas glorieux
puisque la firme accuse une perte avant impôt de 32,3 millions
d’euros. Pourtant à y regarder de plus près, le chiffre d’affaires
a augmenté de 13% à 660 millions d’euros.
4.200 Aston vendues en 2013
Au total sur 2013, Aston Martin a vendu pas moins de 4.200
véhicules dans le monde. Alors qu’en 2012, il ne culminait qu’à
3.800 unités. Soit une augmentation de 10,5%. Comparé aux pertes de
l’année, la firme de Gaydon perd tout de même près de 8.000 euros
par véhicule. Une broutille par rapport aux 4,6 millions d’euros perdus sur chaque Bugatti
Veyron vendue, comme l’avait précisé un cabinet d’analyse
financière en 2013.
« Les économies sont restées incertaines en 2013, mais le segment
des voitures sportives très luxueuses a connu une petite reprise »
a expliqué le constructeur qui reste plutôt positif pour
l’avenir.
Retour aux profits en 2016
En effet, un plan de quelques 500 millions de pounds (plus de
633 millions d’euros) a été annoncé en mai dernier pour remettre
Aston Martin à flot. Il prévoit même un retour aux profits dès 2016!
C’est d’ailleurs pour 2016 que la future DB9 est attendue, laquelle lancera
toute une série de nouveaux modèles. Ils seront notamment motorisés par AMG, et piocheront chez
l’Allemand leurs composants électriques. Une tâche plutôt ardue qui
incombera au tout nouveau patron de la marque venu de chez Nissan,
Andy Palmer!


