Andy Palmer, nouveau patron d'Aston Martin

Publié le 2 septembre 2014 à 13:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:15
Andy Palmer, nouveau patron d'Aston Martin

Aston Martin a officiellement un nouveau patron. Et il vient de chez Nissan.

Il se passe décidément beaucoup de choses chez Aston Martin en ce moment. Après l'annonce d'un partenariat technique avec les Allemands de Daimler-Benz, la marque de Gaydon annonce aujourd'hui un tout nouveau patron qui est tout sauf un inconnu. Un homme qui était récemment évoqué pour devenir le nouveau patron de Nissan, mais finalement c'est bien la marque anglaise qu'il a choisi.

Un fauteuil vacant depuis l'année dernière

L'ancien patron d'Aston Martin Ulrich Bez ayant battu en retraite l'année dernière, il fallait donc trouver un nouveau patron pour le constructeur anglais et beaucoup de noms avaient été évoqués, jusqu'à celui de Carlos Tavares il y a quelques mois avant que ce dernier ne prenne officiellement la tête du groupe PSA. Finalement, c'est donc le britannique Andy Palmer qui rafle la mise.

La fin de l'ère Nissan

C'est quand même une petite surprise. Andy Palmer était lié au constructeur Nissan depuis 1991, et il était récemment monté en puissance au sein du groupe franco-japonais. Il a dirigé Infiniti et gérait tout le planning de la marque Nissan, son nom était même évoqué pour prendre seul la tête du constructeur japonais. Désormais, il aura pour défi de redresser Aston Martin durablement après des années difficiles où la marque n'a fait que vivre sur ses acquis.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto