WRC Trois questions à Guy Fréquelin
Guy, comment s'est passée l'intersaison ?
Nous l'avons traversée sur les chapeaux de roue ! En 2003, nous
avons couru au sprint notre premier marathon complet. Après une
très brève coupure, nous voilà repartis sur le même rythme ! La
campagne 2004, avec seize rallyes, promet d'être éprouvante. C'est
un paramètre que nous prenons en compte. Nous organiser, doser nos
efforts est indispensable, si nous voulons être performants tout au
long du championnat. Nous devons jouer dans la durée. Le changement
de réglementation en cours demande un certain nombre de précisions
- flexi-service, 'remote tyres zones', entre autres, que nous
espérons obtenir au plus tôt. En attendant, nous préparons
plusieurs options, ce qui représente un surcroît de travail
Au départ de ce Monte Carlo, Citroën représente la stabilité : même
équipe, même voiture, même pilotes
Sans doute, mais sous cette stabilité il y a un travail de
préparation aussi rigoureux que de coutume. Equipe, voiture et
pilotes constituent un ensemble qui s'est montré performant sur ce
rallye. Nous avons essayé d'affûter encore l'outil. Bien sûr, il y
a chez nos concurrents quelques nouveautés, il peut y avoir des
surprises. La compétitivité du trio Markko Märtin, Petter Solberg,
Marcus Grönholm n'en sera pas une. Et la plus grande inconnue reste
l'épreuve elle-même, difficile parce qu'aléatoire. Je la connais
trop bien : je ne peux être serein en l'abordant ! Dans ce rallye,
on passe en quelques mètres de l'adhérence de la Catalogne à celle
de la Suède
Et l'on constate souvent que le choix pneus performant
est aussi le choix à risques !
Le nouveau statut de Citroën ne vous laisse guère de choix en
termes d'objectifs
C'est le doux revers de notre médaille. Citroën est champion du
monde des "Constructeurs", souhaite conserver ce titre et espère
conquérir le titre "Pilotes". Les résultats que nous avons obtenus
à Monaco en 2002 et 2003 plaident en notre faveur. Tout cela nous
oblige à être ambitieux, mais nous nous garderons bien d'être
suffisants. Je suis toujours réservé au départ d'une épreuve, et je
le suis encore plus lorsque cette épreuve est le Monte Carlo. Nous
espérons nous battre pour la victoire, et si nous sommes à nouveau
en position de l'atteindre, nous donnerons tout. Je l'ai déjà dit :
plus que tout autre rallye, un Monte Carlo se mérite, il faut aller
le chercher !
Comunniqué CITROËN SPORT


