WRC Tour de Corse Loeb confronté aux Ford
Sébastien Loeb est en tête du Tour de Corse, aprés la première
étape. l'alsacien a bénéficié de l'erreur de Martin, devant lui
avant un tête à queue qui lui a fait perdre 30 secondes. Mais les
Ford sont en forme ! Duval, assez discret sur les dernières
épreuves, est second à 3 secondes de Loeb.
"Ce n'est pas facile avec les autres qui poussent fort derrière,"
reconnais Loeb. "De toute manière, je ne pourrais pas aller plus
vite. Il y a de nombreux pièges et il faut être constamment à
l'affut. Heureusement, il n'a pas plu aujord'hui!"
"Je n'étais pas très bien réveillé ce matin," explique à son tour
François Duval. "La voiture marchait très bien, nous avons trouvé
les bons réglages pour les suspensions. Les spéciales de demain
seront a priori moins favorables à notre Focus. Mais on verra bien
!"
Alexandre Bengué, leader du championnat de France asphalte, est
9eme au terme de cette journée. "Le rythme est très différent de ce
que je connais," note-t-il. "Il faut surtout être attebntif dans
les spéciales les plus longues, et bien gérer l'effort. Il faut
encore que je me familiarise avec les différents éléments... Et
j'ai une pression suplémùentaire avec ma position. Mais comme je
l'ai déjà dit, je ne me pose pas de questions. J'ai beaucoup
attaqué aujourd'hui, en sachant pertinament qu'il faut également
rester sur la route..."
Cédric Robert, membre de l'équipe FFSA, n'est que 15eme aprés un
mauvais choix de pneumatiques: "Nous pensions que seul un choix de
gommes dures nous permettrait de parcourir la boucle de 48
kilomètres de secteurs chronométrés sans à avoir à intervertir les
trains avant et arrière sur des liaisons très courtes qui ne nous
en laissaient pas le temps."
"Ce choix s'est en fait avéré catastrophique car non seulement les
pneus mettaient du temps à monter en température, mais en plus il
n'offraient pas le bon grip
Nous sommes responsables de ce choix,
mais ce n'est jamais bon de débuter un rallye avec un handicap tel
Je dois saluer la performance d'Alexandre Bengue qui signe le
quatrième temps scratch dans l'ES5 sur une autre 206 version
client. C'est très fort ce qu'il a fait aujourd'hui !"
La Peugeot 206 semble réelement souffrir. Gronholm est 3eme ce
soir, mais Burns est 6eme et Pannizi seulement 11eme...
Résumé de la journée
mg378
Didier Auriol ne prend pas part à la première spéciale: sa bite de
vitesse l'a empéché de partir...
- ES 1: Amlgré un ciel assez noir, il ne pleut pas. Sainz réalise
le meilleur temps devant Burns, Martin, McRae, Gronholm, Duval et
Loeb. Alexandre Bengué, leader du championnat de France asphalte,
est 10eme, devant Makinen !
- ES 2: Loeb réalise son premier scratch, le second de la Xsara. Il
devance de huit dixièmes Martin, puis suivent Gronholm, Sainz et
Duaval qui finit la spéciale avec ses freins arrière... en feu ! Le
vainqueur de l'édition précédente, Gilles Panizzi, n'est que 9eme
au classement général. Martin est en tête avec un dixième d'avance
sur Sainz et trois sur Loeb. Bengué estencore 10eme.
- ES 3: Martin accentue son avance de trois secondes sur Loeb et de
cinq secondes sur Sainz en remportant la spéciale. Burns est 4eme
devant Gronholm et Solberg. Au classement génral, Martin devance
donc Loeb, Sainz, Fronholm, Burns, Duval, Solberg, McRae, Panizzi
et Bengué.
mg379
- ES 5: Martin se rachète en signant le meilleur chonro devant
Loeb, Duval, et Bengué ! La 206 privée devance Gronholm, Burns,
McRae, Sainz et Solberg !
- ES 6: Doublé Ford, Martin devançant Duval de 5 dixièmes. Loeb est
troisième sur ceytte spéciale, mais Duval est maintenant second au
classement général, il vient de passer Gronholm.


