WRC - Loeb: « Ça ne me réussit pas »

Sébastien Loeb espère que sa meilleure position sur la route lui permettra de remonter samedi en Suède, mais l'évolution des conditions ne le favorise pas.
Sébastien Loeb a énormément souffert en ouvrant la route alors qu'il neigeait en Suède. Avec en plus une crevaison dans la dernière spéciale, le pilote Citroën se retrouve au neuvième rang, à près de trois minutes du leader.
« Notre retard est largement dû au balayage, » explique Loeb. « Les conditions sont très difficiles avec toute cette neige que nous devons chasser. Nous avons bien roulé, même s’il était impossible d’adopter le même rythme que les pilotes qui partaient derrière nous.»
« La voiture est très réactive et possède un bon équilibre… Mais nous surfons sur la neige sans réellement pouvoir planter les clous dans la glace. »
Loeb aura du mal à remonter
Loeb espère que ses rivaux auront le même problème que lui lors de la deuxième journée: « Tout ce qu'on peut espérer, c'est que ça balaye demain comme ça a été aujourd'hui, » reconnaît-il. « On n'y pense pas, mais c'est la seule chose qu'on peut espérer parce que sinon, à la régulière, on ne fera pas grand chose. »
Mads Ostberg, leader du rallye, devrait en effet avoir de meilleures conditions que Loeb vendredi: « Il fait beau, il ne va pas neiger. Demain, le balayage ne sera pas le même donc ce sera difficile de faire la différence. »
Une crevaison qui coûte cher
La crevaison dans la dernière spéciale du jour a augmenté les écart: « On crève au bout de 5km et on fait 15km comme ça. Ça ne me réussit pas pour l'instant. Avant ça, on pouvait encore espérer quelque chose mais là on est spécialement loin. »
Même si ce rallye est peu significatif, Loeb est satisfait des performances de la DS3: « Les quelques moments où j'ai pu rouler sur des sols où on avait une bonne adhérence, le comportement était pas mal, » souligne-t-il.
- Ostberg surprend, Ogier et Loeb souffrent
Toutes les infos sur Sébastien Loeb