WRC Entrevue avec Carlos Sainz
A la veille du rallye d'espagne, son rallye national, le nouveau leader du championnat Carlos Sainz répond à quelques questions.
Comment avez-vous décidé le choix de pneus audacieux qui vous a permis de conquérir la deuxième place du Tour de Corse dans l'ultime spéciale ?
Il n'était pas évident que les pneus pour route sèche soient le meilleur choix. Comme durant tout le rallye, il y avait un côté loterie
Toutefois, les informations que nous avions indiquaient qu'il ne pleuvrait plus et que les routes allaient s'assécher. J'ai pensé que cette solution était la bonne, j'ai décidé de tenter le coup et ça a marché !
Rallye Catalunya est votre manche nationale. Quelles conséquences cela a-t-il pour vous ? Pression supplémentaire ? Surcroît de motivation ?
C'est toujours un plaisir de courir 'à la maison', même si cela implique un week-end où l'on va être sollicité de toutes parts. Pour moi, il n'y a pas de pression supplémentaire. En fait, courir chez soi amène plus de motivation que de pression : on a évidemment envie de bien faire, d'être à la hauteur de ce que les gens attendent, de mériter leurs encouragements. J'espère y parvenir ! "
Vous abordez cette épreuve en leader du championnat pilotes, dans l'équipe actuellement en tête du championnat constructeurs. Cela modifie-t-il les données ? Comment voyez-vous le déroulement de la course ?
Je l'ai dit à l'arrivée du Tour de Corse : être en tête du championnat au moment de disputer mon rallye national est ce qu'il pouvait m'arriver de meilleur. Cependant, ni moi ni l'équipe n'allons changer notre façon d'aborder la course. Elle ne sera pas différente de celle qui nous a réussi au Sanremo ou en Corse. Nous jouons deux championnats extraordinairement serrés. Cela rend les deux rallyes à venir très importants, passionnants. Pour ce qui est du déroulement de la course, je ne vois qu'une chose qui soit certaine : il va y avoir une incroyable bagarre !