WRC Australie Solberg bat Loeb sur le fil
Peter Solberg a remporté aujourd'hui la 3eme victoire de sa carrière en rallye mondial, aux détriments du français Sébastien Loeb, leader de l'épreuve durant la plus grande partie du rallye. Les deux hommes se sont lirés une superbe bataille, mais un mauvaiis choix de pneus a fait perdre Loeb.
Mais l'alsacien a prouvé qu'il pouvait être très compétitif sur terre, un terrain qui n'est a priori pas son préféré. A la 3eme place, on trouve Richard Burns. L'anglais garde la tête du championnat du monde, et son équipier Marcus Gronholm, qui a abandonné, aura bien du mal a obtenir un nouveau titre cette année.
Les prochains rallyes auront lieu sur asphalte. Vue la forme actuelle de Sébastien Loeb sur des terrains qu'il n'apprécie pas enormément, on imagine ce qu'il nous reserve sur son terrain de prédilection...
Résumé de la journée
Avant le début de la journée, on apprend que Markko Martin est exclu de l'épreuve. L'estonien a mis une pierre sur sa roue de secours aprés que les sangles aient laché. mais le poids de la voiture a changé et la FIA a appliqué le réglement technique, la Ford est eliminée. Une bourde qui coûte cher...
- ES21: Scratch pour Solberg devant Loeb. Cinq secondes d'avances permettent au norvégien de prendre la tête du rallye, pour six petits dixièmes. Troisième temps pour la Xsara de Sainz qui prend la 5eme place à Makinen.
- ES22: Loeb répond à Solberg en signant à son tour le meilleur temps. Il reprend la tête du rallye avec un petite seconde d'avance sur la Subaru. Derrière, Sainz prend un peu d'air en augmentant l'écart par rapport à makinen.
- ES23: Arrivée d'une petite pluie qui va brouiller les cartes. Loeb fait un mauvais choix de pneus, pas Solberg, qui colle 9 secondes à son rival.
- ES24: Loeb préfère assure et Solberg peut remporter sa 3eme victoire mondiale. A noter tout de même que deux Citroën (McRae devant Sainz), sont aux premières places de cette dernière spéciale.