WRC Allemagne Deuxième étape
Sébastien loeb a pris la tête du rallye Deutshland hier lors de la deuxième étape. Il a gagné deux places au classement général depuis la veille. Chez Peugeot, Gronholm a assuré alors que Burns a plutôt sombré ! Leader hier, l'anglais n'est plus que 5eme au terme de cette étape. Panizzi déçoit aussi puisqu'il n'est que 8eme alors qu'on le présentait comme le favori de ce rallye.
celui qui déçoit le moins, c'est probablement Markko Märtin. L'estonien a connu des problèmes sur sa boite hier alors qu'il était devant. Il était sixième vendredi soir, il est 3eme aprés cette étape. Sa Ford parait très à l'aise sur ce type de rallye qui n'est a priori pas le sien, et le jeune pilote fait une remontée fantastique, signant scratch sur sracth.
Résumé de la journée
- ES8: Gronholm remporte sa première spéciale sur ce rallye, et en profite pour revenir dans le sillage de Richard Burns, puisqu'ils ne sont séparés que par sept dixièmes de seconde au classement général. Loeb perd treize secondes à cause d'un mauvais choix de pneus.
- ES9: Cette spéciale avait déjà eu lieu l'année passée, mais dans l'autre sens. La piste est humide puisqu'il a plu durant la nuit, et c'est Markko Märtin qui va signer son premier scratch de la journée. Il devance Loeb et Gronholm de 3 secondes. Ce dernier prend la tête de la course puisque Burns est trois secondes derrière. Panizzi connait des problèmes de freins et n'est que 13eme.
- ES10: Markko Martin se joue des conditions difficiles (poussière, terre, terrais glissants...) et remporte cette spéciale, 2 secondes devant McRae. Panizzi deçoit encore, il est 8eme. Bugalski perd 2 minutes aprés une perte de turbo et Schwarz perd 30 secondes suite à tête à queue. Pas de changements notoires au classement général, a part Martin qui gagne deux places.
- ES11: Markko Märtin signe a nouveau le meilleur temps et poite maintenant à la 5eme place au général. Burns perd beaucoup de temps et cède sa deuxième place au profit de Loeb. Philippe Bugalski, qui avait des problèmes avec son moteur dans la spéciale précédente est contraint à l'abandon, son retour n'a pas été une réussite. Petter Solberg et Toni Gardemeister ont eu des problèmes de supensions. La Subaru du premier perd 1 minute, la Skoda du second en perd 10 ! Jani Paasonen a eu un début d'incendie, Armin Schwarz a perdu 3 vitesses et Justin Dale a méchament habimé sa Hyundai.
- ES12: Sébastien Loeb remporte sa première spéciale de la journée, la deuxième du rallye. Il revient à 6 secondes de Gronholm au général, qui se classe 3eme de la spéciale, derrière Martin. Sainz se voit pnalisé de 10 secondes aprés avoir volé le départ.
- ES13: La plus longue spéciale de la journée est remportée par Martin, un souffle devant Loeb. Ce dernier profite de sa belle prestation pour prendre la tête du rallye, devant Gronholm. François Duval a callé aprés un un tête à queue et Toni Gardemeister abandone. Skoda a bien du mal avec sa nouvelle Fabia !
- ES14: Cette spéciale est la même que la première ce matin, mùis dans l'autre sens et avec une très forte pluie. Gronholm reprend un peu de terrain à Loeb, puisque celui-ci n'est qu'a 3 dixièmes du finlandais ! Panizzi se montre enfin en étant 3eme, mais c'est McRae qui fait la meilleure oppération en grapillant un place au classement général. François Duval fait un nouyveau tête à queue...
- ES15: Markko Märtin signe encore un scratch, et revient au 3eme rang au classement général aprés ses problèmes de boite vendredi. Loeb prend un peu de large au classement général puisqu'il prend 6 secondes à Gronholm.
- ES16: Cette super-spéciale cloture la journée. Et c'est Kresta, avec une 206 WRC du Team Bozian, qui signe le meilleur temps ! Derrière lui, les deux Hyundai de Schwarz
et Loix, ce qui est assez étonant... Cette super-spéciale n'a pas de conséquences sur le classement du rallye puisque Loeb devance toujours Gronholm, Martin, McRae, Burns, Sainz, Duval et Panizzi.