LMS - Peugeot s'impose facilement

La Peugeot N°7 de Sébastien Bourdais et Anthony Davidson a remporté les 6H d'Imola en LMS et ILMC. Les 908 ont réalisé le doublé devant les Audi R18.
La Peugeot N°7 (Bourdais/Davidson) était en pole et elle a conservé la tête au départ, devant l'Audi N°1 (Fassler/Bernhard), la Peugeot N°8 (Montagny/Sarrazin) et l'Audi N°2 (McNish/Kristensen).
Les positions n'ont pas changé durant le premier relais. Après les premiers arrêts, Franck Montagny a doublé Marcel Fassler pour la deuxième place, et les deux Peugeot se sont échappées. Peu après la mi-course, les deux Audi étaient reléguées à un tour !
Peugeot s'est fait quelques frayeurs en fin d'épreuve, d'abord avec une crevaison pour Sébastien Bourdais, ce qui a offert la tête à la N°8, puis une pour Franck Montagny, ce qui a permis à la N°7 de reprendre l'avantage.
Course difficile pour Pescarolo
Peugeot a largement dominé l'épreuve et l'équipe française signe un doublé, avec la N°7 devant la N°8. Contrairement aux 24 Heures du Mans, les 908 avaient un net avantage sur les Audi R18, qui terminent à un tour. La N°1 devance la N°2.
Les Lola-Toyota Rebellion sont les meilleurs prototypes essence, avec la N°13 (Belicchi/Boullion) devant la N°12 (Prost/Jani). La Pescarolo-Judd (Collard/Tinseau/Jousse) aurait pu se mêler à la lutte avec ces prototypes sans des problèmes de freins.
Nouveau succès pour la Zytek Greaves en LMP2
En LMP2, la victoire est revenue à la Zytek-Nissan Greaves (Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith), qui s'était également imposée au Mans. Elle devance l'ORECA-Nissan Signatech (Mailleux/Ordonez/Ayari) et la Lola-HPD Level 5 (Tucker/Bouchut/Barbosa), qui a longtemps mené mais qui a perdu du temps dans les stands.
L'ORECA de JMB (Ducote/Marcelli/Marroc) s'impose en FLM, devant celle de Pegasus (Schultis/Simon/Schell) et celle de Hope (Moro/Shan Qi/Graves).
Doublé Ferrari en GTE Pro
En GTE Pro, les Ferrari AF Corse signent un doublé avec la N°71 (Melo/Vilander) devant la N°51 (Fisichella/Bruni). Les BMW ont longtemps mené mais la N°57 (Farfus/Muller) a reçu une pénalité et elle doit se contenter de la troisième place, alors que la N°56 (Werner/Lamy) a eu un problème technique.
Enfin, la catégorie GTE Am est revenue à la Porsche IMSA Performance Matmut (Armindo/Narac) devant la Porsche Proton (Long/Roda) et la Corvette Larbre (Bornhauser/Canal/Gardel), qui s'était imposée au Mans.
- Toutes les infos sur les 6H d'Imola, la Peugeot 908 et l'Audi R18
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.