Benjamin Lariche rejoint la F2
Benjamin Lariche a passé les trois dernières saisons en Formule Renault 2.0. Il a pris la dixième place du championnat d'Europe de l'Ouest lors des deux dernières années. Il a déjà fait des essais en F2, à la fin de l'année dernière.
"Je suis impatient de débuter la nouvelle saison en Formule 2, je n'ai pas roulé depuis décembre et c'est trop long !" déclare Lariche. "L'an dernier, en Formule Renault 2.0, j'étais le seul pilote dans mon équipe, donc je n'avais aucune données à comparer. Cette année, en Formule 2, ce sera bien de pouvoir comparer les données et les vidéos avec le plus rapide et j'espère faire des progrès en utilisant ces outils."
"C'est également intéressant de piloter cette voiture puissante et compétitive, surtout avec les nouveautés. Je suis confiant après les essais hivernaux, mon but est juste de progresser et de finir dans les points aussi souvent que possible, et pourquoi pas de décrocher quelques podiums !"
La Formule 2 a été lancée en 2009 avec l'objectif d'offrir une alternative au GP2, avec des coûts plus élevés. Les performances de la monoplace étant largement derrière celle utilisée en GP2, le championnat se situe dans les faits au niveau de la F3 Euro Series ou du nouveau GP3.
Andy Soucek était le pilote le plus expérimenté, grâce à ses saisons en GP2, et il a dominé la saison. Il est le seul pilote de la F2 à avoir trouvé une place en F1. Il sera le pilote de réserve de Virgin Racing.
En F2, il n'y a pas d'équipes. Tous les pilotes disposent de la même monoplace et ils changent d'ingénieurs à chaque course, pour assurer l'équité.