Williams Un museau classique à Budapest
Durant la première partie de la saison, des bruits de paddock
laissaient entendre que le nez "particulier" de la Williams FW26
allait disparaître. Patrick Head avait répondu que des modification
sur ce museau ne seraient pas faites cette année, faute de
moyens.
Pourtant, le jounral allemand Bild affirme que BMW a fait pression
pour qu'un nez classique soit déssiné et construit au plus vite. On
pourrait le voir lors d'un roulage avec Ralf Schumacher le 10 août,
trois jours avant le Grand Prix de Hongrie.
Ce nez particulier, associé à la double-quille, permet à la
Williams de mieux canaliser l'air sous la voiture. Mais le poid de
cette solution est très important, et ce museau apporte plus
d'inconvénients que d'avantages.
C'est Antonia Terzi qui a déssiné ce nez particulier, mais Geoff
Willis, directeur technique de BAR-Honda et ancien responsable aéro
de Williams, avait affirmé avoir testé une solutions similaire il y
quelques années. Ferrari avait également essayé un nez du même
type, sans lui trouver les mêmes avantage que les dirigeants de
Williams.


