Williams investit dans l'hybride
Williams prépare l'introduction du KERS, un système qui sera introduit par les équipes l'an prochain. Cette technologie permet de récupérer l'énergie cinétique générée lors des freinages. Elle est ensuite stockée pour être réutilisée par le pilote: en appuyant sur un bouton, il bénéficiera d'un surplus de puissance pendant quelques secondes.
Williams travaille actuellement sur un système avec un volant d'inertie tournant à plus de 100 000 tours par minute. "Cette technologie est un domaine passionnant de l'ingénierie," explique Patrick Head, le responsable de l'ingénierie chez Williams.
"Nous soutenons totalement l'initiative positive de la FIA dans les systèmes de récupération de l'énergie, et nous espérons que cela permettra à la Formule 1 d'apporter sa contribution au développement d'une technologie bénéfique pour l'environnement qui aidera à réduire les émissions de carbone des véhicules."
Williams espère progresser dans ce domaine avec l'entrée dans le capital de Automotive Hybrid Power Limited. Actuellement, toutes les équipes développent leur système, avec des solutions parfois différentes.