Webber devant, la Super Aguri en piste
Mark Webber a été le plus rapide hier à Barcelone, lors d'une séance perturbée par la pluie. Mais l'événement de la journée, c'était la première confrontation de la Super Aguri SA05 avec les autres monoplaces...
Webber a donc réalisé le meilleur temps, mais la journée a été assez difficile pour Williams. L'Australien s'est arrêté deux fois sur le bord de la piste suite à des problèmes mécaniques, et son équipier Nico Rosberg est dernier après avoir eu lui aussi deux soucis mécaniques, dont une casse moteur.
Mais le fils du champion du monde 1982 n'a fait son premier tour chronométré que dans l'après-midi, au moment où la piste était le plus humide. Durant le reste de la journée, il a surtout travaillé sur des simulations de départ.
Ca va mieux chez McLaren: Kimi Raikkonen est second après avoir eu une journée sans problème mécaniques. Mais Juan-Pablo Montoya, cinquième, a cassé une boîte de vitesse et il n'a pu faire que 22 tours...
Entre les deux McLaren, on retrouve la RB2 tdu troisième piltoe Red Bull, Robert Dornboos, devant la Midland M16 de Tiago Monteiro.
Super Aguri utilisait pour la première fois sa SA05 en public, mais ces premiers essais ont été très difficiles. Takuma Sato a eu un problème hydraulique après trois petits tours durant la matinée. L'équipe étant jeune, la réparation a été longue, et le japonnais n'a repris la piste que très tard.
Sato est revenu en piste dans l'après-midi pour cinq tours seulement. Il en a profité pour nous offrir sa spécialité: un tête à queue qui l'a laissé coincé dans les graviers. L'équipe testait les freins, l'électronique et d'autres éléments tels que l'hydraulique et un nouveau contrôle de traction, qui ont posé problème... Yuji Ide devrait rouler aujourd'hui.