Trois questions à Jarno Trulli
Depuis Magny-Cours, Jarno Trulli domine légerement son équipier
Fernando Alnso. Un regain de forme qui lui a permis d'atteindre le
podium à Hockeheim. Sur le Hungaroring, un circuit a priori taillé
pour sa R23, Jarno pourrait bien rééditer la performance...
Vous étiez épuisé après la course à Hockenheim. Avez-vous recouvré
l'intégralité de vos moyens physiques ?
Absolument. J'ai subi quelques analyses par précaution au centre
médical juste après la course, mais je me sentais déjà beaucoup
mieux quelques heures plus tard. J'ai passé un peu de temps en
Italie, pour me détendre aurpès de ma famille et cette semaine, je
participerai à une séance d'entraînement spécifique destiné à me
préparer pour les conditions particulièrement chaudes à Budapest.
La course va être longue, mais je me sens au sommet de ma forme,
prêt à l'affronter.
Jarno, le circuit du Hungaroring est très apprécié des pilotes
alors qu'il n'a pas vraiment offert de courses spectaculaires ces
dernières années. Qu'en est-il pour vous ?
Le Hungaroring est un tracé très exigeant et piégeux : il y a
beaucoup de virages dans un tour très court et la piste est très
étroite. En outre, le revêtement était très bosselé, ce qui n'est
peut-être plus le cas cette année. Enfin, faute d'utilisation
pendant l'année, le circuit est souvent très poussiéreux. Tous ces
ingrédients en font un tracé compliqué et très intéressant pour les
pilotes.
Quelles sont vos attentes pour la course cette année en Hongrie
?
C'est vrai que pour des raisons que j'ignore, la Hongrie ne m'a
jamais souri. C'est un endroit où je n'ai jamais réussi à marquer
de points alors que j'apprécie le circuit. Cette année, nous avons
une voiture qui devrait très bien marcher. En plus, les essais du
vendredi matin vont nous donner la possibilité de tester un plus
large éventail de réglages, ce qui nous permettra de trouver le
bon. J'ai obtenu mon premier podium avec Renault lors de la
dernière course, ce qui me donne plus de motivation que jamais.
L'équipe s'améliore de semaine en semaine : nous avons les moyens
de décrocher un bon résultat à peu près partout.
D'aprés un comuuniqué RenaultF1,


