Sutil déçu par l'erreur de Renault
Vitantonio Liuzzi a eu un week-end très difficile, avec des problèmes techniques et des performances très en retrait. Il termine à la 13ème place et il ne devance que les pilotes des nouvelles équipes. Il n'a jamais réussi à prendre l'avantage sur Sébastien Buemi.
"Une course difficile, en partant de si loin c'est difficile de gagner des places, mais nous avions un bon rythme et nous sommes près des points" note l'Italien. "Nous avons perdu un élément de l'aileron avant au premier virage, ce qui a provoqué un gros sous-virage, et après j'ai dû le changer, ce qui m'a fait perdre encore plus de places."
"Avec les pneus tendres, nous étions très rapides mais j'ai perdu beaucoup de temps derrière une Toro Rosso , qui avait encore plus de difficultés que moi. Je n'ai pas trouvé l'ouverture. J'ai tenté jusqu'au dernier tour mais c'était impossible."
"Nous avons eu un week-end difficile, sans aucun point, mais nous avons confirmé que nous sommes rapides et que nous avions le potentiel pour marquer des points. Les prochains circuits devraient convenir à notre voiture et j'espère qu'à partir de Spa nous débuterons une bonne série."
Adrian Sutil était douzième en début de course et lorsqu'il a voulu changer de pneus, sous régime de voiture de sécurité, il a été percuté par Robert Kubica, que Renault a fait repartir au mauvais moment. Sa course s'est terminée là.
"Les choses ont plutôt bien débuté, j'ai gagné deux places au départ et j'étais derrière la Sauber de de La Rosa" explique Sutil. "J'étais plus rapide que lui mais je ne pouvais pas le doubler, c'est très difficile sur cette piste. Puis la voiture de sécurité est entrée et on m'a dit de passer aux stands."
"J'arrivais sur ma zone quand la Renault a surgi devant moi. Il n'y avait rien à faire, ils l'ont fait partir au mauvais moment et nous nous sommes percutés. Ma voiture était trop endommagée pour continuer. Ce n'était pas prudent de leur part."
"C'est une vrai déception parce que c'est mon premier abandon depuis l'Australien et c'est encore plus décevant parce que ce n'est pas de notre faute."