Raikkonen, Montoya, Schumacher la lutte sera sérrée
On ne pouvait pas rever mieux pour la séance de qualifications: le moins bien placé au championnat, Kimi Raikkonen, partira devant Juan-Pablo Montoya et Michael Schumacher. Comme nous vous le disions hier, si le résultat est le même à l'issue de la course, Raikkonen sera en tête du championnat, avec un point d'avance sur ses deux concurents. La bataille sera donc sérrée cet aprés-midi !
"Je suis évidemment très reconnaissant envers l'équipe qui m'a permi d'obtenir cette pole." se réjouit Raikkonen. "Cela est très important et le fait que mes deux concurents pour le titre soient derrière annonce une belle bataille. Je suis impatient d'être à la course et je pense que nous pouvons faire un bon résultat, mais la course sera longue et tout peut arriver. Au moins, je partirais de la meilleure place !"
"Mon premier secteur était bon mais mais j'avais un peu de sur-virage dans les deuxième et troisième secteur, et j'ai perdu trois dixièmes avec ça." enchaîne Juan Pablo Montoya, 4eme. "Nous aurions pu faire mieux mais je suis confiant pour la course. Je sais que j'ai une voiture de course excellente, et nous avons également beaucoup de puissance. Il est intéressant de voir Kimi devant, à la place de Michael : Kimi est toujours surprenant !"
"C'était une séance très moyenne pour moi aujourd'hui et naturellement, je ne suis absolument pas satisfait du résultat final." note Michael Schumacher, seulment 7eme. "Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais la voiture glissait beaucoup trop et je n'avais presque pas de prise. Au moins, en étant septième, je suis sur le côté propre de la piste, ce qui est mieux, et je suis préssé de voir quelle est la stratégie des autres.
"En ce qui concerne le championnat, mon rival le plus proche (JP Montoya) est seulement trois places devant moi, ce n'est donc pas si désatreux, et avec Kimi en pole la lutte est plus ouverte." conclut l'allemand. "La chose la plus importante est de comprendre ce qui s'est passé durant cette séance. Maintenant nous devons juste attendre et voir ce que je peux faire de cette position sur un tracé où doubler est possible. J'espère que vers la fin de la course je pourrais donner aux tifosis quelques raisons d'êtres heureux'.