Qualifs 2 Un Schumacher est en pole, mais pas celui qu'on attendait...
Pour la première fois de l'année, c'est une Williams qui partira en pole-position demain à Montréal. Ralf Schumacher a été le plus rapide, devant Jenson Button et Jarno Trulli. Michael Schumacher n'est que sixième.
Ralf Schumacher, déjà en pole l'an dernier, n'a commencé à être "dans le coup" qu'à partir de la première séance de qualifications. Jusque là, les Williams étaient très en retrait. Cette pole est une très bonne nouvelle pour Ralf, aprés une première partie de saison loin d'être convainquante.
Jenson Button a longtemps cru pouvoir décrocher la seconde pole de sa carrière: Ralf Schumacher était plus lent que lui dans les deux premiers secteurs et il a fait la différence dans la dernière portion du circuit. Jarno Trulli est loin derrière les deux hommes, à plus de sept dixièmes.
Juan-Pablo Montoya est quatrième. Sa Williams est aussi plus rapide. Fernando Alonso est à la ciquième place. Michael Schumacher et Rubens Barrichello sont loin, sixième et septième. Ces contres-performances sontpeut-être dues à des réservoirs d'essence plus chargés.
Les deux McLaren entrent dans le top 10. Raikkonen est huitième, juste devant son équipier David Coulthard. La performance est là, esperons pour els gris que la fiabilité soit aussi présente.
Takuma Sato a fait une très grosse erreur qui va lui coûter très cher pour la course. Alors qu'il était dans un bon rythme pour se hisser parmi les cinq premiers, il a perdu le contrôle de sa B.A.R à la chicane juste avant la ligne droite des stands. Le japonnais a fait un "360" sans rien toucher, mais il n'est que 17eme...
Pour sa première séance de qualifications en F1, Timo Glock a bien failli sortir de la piste. Le nouveau pilote Jordan était sur la limite durant tout son tour lancé, et le voir finir ses qualifications sans une sortie de piste est un mini-exploit...
Felipe Massa et Gianmarria Bruni n'ont pas fait leur tour. Ils sont rentrés aux stands aprés le tour d'installation. Si le pilote Minardi à peut-être décidé de ne pas courir à cause de son problème mécanique lors de la première séance, la raison qui a poussé Massa à faire de même est encore inconnue.
Christian Klien réalise un très bon coup. L'autrichien devance Mark Webber et il se place à la dixième place sur la grille !