Qualifs 2 Schumacher remet les chronos à l'heure
Michael Schumacher partira en pole-position demain à Monaco. C'est la première fois du week-end que l'allemand se place en haut du classement, avec une avance enorme sur le second, Takuma Sato. Le japonnais est très performant ce week-end.
Schumacher fait le chemin inverse qu'à Monaco: il avait été devant à toutes les séances d'essais sur le circuit monégasque avant de rater la suite de son week-end. Avec cette 60eme pole, l'allemand se rappoche du record d'Ayrton Senna, qui en a obtenu 65.
Les écarts sont très faibles dans la première partie du tabeau. Seul Schumacher se démarque avec une belle avance sur Sato.
Trulli et Räikkönen se partagent la troisième ligne, avec seulement deux millièmes d'écart en faveur de l'italien. Räikkönen doit cette belle 4eme place à un formidable dernier secteur, qui a offert à Ron Dennis son premier sourire de l'année.
Jenson Button, 5eme, a avoué être très déçu par son tour lancé, qu'il a qualifié de brouillon. À ses côtés, on retrouve Fernando Alonso, en retrait par rapport à Trulli depuis le Grand Prix d'Espagne.
La quatrième ligne est sud-américaine, avec Rubens Barrichello devant Juan-Pablo Montoya. Derrière eux, Ralf Schumacher déçoit aprés une belle première séance et Olivier Panis confirme que la Toyota convient à ce circuit, avec un top 10 important pour viser les points.
Aucune surprise dans la suite du classement. David Coulthard, qui a connu un problème mécanique dans la première séance de qualifications, et Giancarlo Fisichella, déjà pénalisé de 10 places pour avoir changé de moteur, ont décidé de ne pasprendre la piste.
Le départ sera surement très interessant à suivre demain. Avec un Sato qui été déchaîné à ce moment de la course à Monaco et un Trulli spécialiste des envols éfficaces, il pourrait ya voir du changement dans la hiérarchie au premier virage.