Première pole-position pour Jenson Button

Publié le 24 avril 2004 à 13:38

Jenson Button partira en pole-position demain à Imola, pour le Grand Prix de Saint-Marin. Le pilote B.A.R ne fait que confirmer l'excellent potentiel de sa machine, et il permet à son équipe et à lui-même de partir devant pour la première fois.
Michael Schumacher, second, a fait une erreur qui lui coute cher. A la chicane, sa F2004 est partie en sous-virage, mais il a réussi à garder le contrôle. En tête sur Button dans les deux premiers secteurs, il est obligé de laisser la pole au britannique.
Juan-Pablo Montoya, large leader lors de la première séance, n'a pas fait aussi bien. Le colombien a avoué lors de la conférence de presse télévisée que Williams avait choisi de le faire rouler à vide dans la première séance, ce qui explique son temps très impressionnant. Avec de l'essence, il n'a pas pû dominer les autres pilotes.
Alors que l'on croyait les McLaren en progression, rien n'a vraiment changé. Kimi Räikkönen n'a pas fait son tour chronométré, il est directement rentré aux stands. McLaren a décidé de changer son moteur, ce qui explique que l'on ait vu le finlandais rouler plus que d'habitude lors des essais libres... David Coulthard a pris la piste, mais il ne partira que 11eme.
Déception aussi pour Fisichella: le romain n'est même pas sorti des stands. Dommage, il avait réussi un très bon temps dans la première séance. Zsolt Baumgartner, premier pilote à s'élancer, est parti en tête à queue. Il partira en fond de grille, une place qui ne devrait pas trop le perturber.
Olivier Panis a raté son tour, il partira assez loin. Le grenoblois avait presque stoppé sa monoplace dans son tour d'installation, pour une raison encore inconnue.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto