Premier succès pour Timo Scheider
Scheider est l'homme fort de ce début de saison. L'Allemand a signé la pole sur chacune des deux premières courses, et il a dominé les débats à Oschersleben. L'Allemand gagne enfin, après 76ème départ.
Timo Scheider devance Martin Tomczyk et Bruno Spengler, qui est cette fois encore le mieux placé des pilotes Mercedes. La marque à l'étoile a encore été dominée par Audi mais elle a beaucoup mieux résisté qu'à Hockenheim.
Paul di Resta termine quatrième devant Jamie Green et Markus Winkhelhock, auteur d'une course solide. Mike Rockenfeller est septième.
Mattias Ekström a souffert pendant cette épreuve. Le champion en titre a gagné plusieurs places au départ mais il a été doublé par Jamie Green et Mike Rockenfeller après les ravitaillements. Dans les derniers tours, il a dû résister aux attaques d'Alexandre Prémat.
Le Français a réussi une belle course, malgré des douleurs dans le cou après une grosse sortie de piste pendant les qualifications. Prémat ne marque pas de point mais il fait mieux qu'à Hockenheim, où il avait été ralenti par une Audi mal réglée à cause d'erreurs de ses mécaniciens... Il devance Ralf Schumacher, qui poursuit son apprentissage.
Tom Kristensen a vécu une course difficile. Le septuple vainqueur des 24 heures du Mans a volé le départ et il a été pénalisé par un drive through. Reparti dernier, il est remonté jusqu'à la dixième place, mais il a fait un tête à queue et il a percuté Maro Engel. Les deux hommes ont abandonné et l'intervention de la voiture de sécurité a été nécessaire.
Bernd Schneider a lui aussi été pénalisé pour un départ anticipé, et il n'est que 12ème. La course a également été délicate pour Olivier Jarvis, qui a été percuté par Jamie Green au départ, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps. Jarvis s'est ensuite accroché avec Christijan Albers.
Au championnat, Timo Scheider profite de son excellent début de saison pour prendre la tête, avec 18 points. Il devance Martin Tomczyk, qui a 12 points, Mattias Ekström et Bruno Spengler, qui comptent tous les deux 11 points.