Nouvelle pole pour Timo Scheider
Scheider est l'homme fort du week-end. Il a dominé les essais libres et confirmé sa supériorité en qualifications. Mais l'Allemand s'est fait peur dans la première partie des qualifications, dont le système est proche de celui de la F1.
Le pilote Audi avait un problème à l'avant de sa voiture, suite à un contact avec un vibreurs. Ce n'est que dans les dernières instants de cette séance, après réparation, qu'il s'est qualifié pour le deuxième segment en signant le meilleur temps. Il a pris la deuxième place en Q2, et il a été le plus rapide en Q3. Il s'offre sa deuxième pole-position consécutive, la quatrième de sa carrière.
Cette fois, Scheider n'aura pas à résister à Mattias Ekström au départ: le vainqueur de la première manche de la saison a pris une décevante huitième place. Audi est pourtant très représenté aux avants-postes: Tom Kristensen est deuxième, devant Martin Tomczyk et Oliver Jarvis.
Trois Mercedes sont entrées dans le top 8, sans pour autant briller: Bruno Spengler est cinquième, Paul di Resta sixième et Jamie Green septième. Bernd Shneider n'est qu'à la dixième place, derrière Markus Winkelhock.
Pas de miracle pour Ralf Schumacher: l'ancien pilote de F1 a été éliminé dans la deuxième partie des qualifications et il ne sera que 13ème sur la grille de départ.
Alexandre Prémat peut également être déçu. Le Français était cinquième après la première partie des qualifications, mais il n'a pris que la 14ème place.