Michael Schumacher : un nouveau signe de vie qui fait bondir les fans !
Le Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 2025 a donné lieu à une cérémonie émouvante impliquant l'ancien triple champion du monde Jackie Stewart coiffé d'un casque signé, entre autres, par Michael Schumacher !
Les fans présents dans les tribunes du Circuit de Sakhir ont été gratifiés d'un moment émouvant, ce dimanche en lever de rideau du Grand Prix de Bahreïn de F1 2025.
Jackie Stewart en piste avec son ancienne Tyrrell
En prélude à la course de dimanche dernier remportée par un Oscar Piastri presque intouchable et une McLaren au sommet de sa forme, un nom ronflant de l'histoire de la F1 a limé la piste : Jackie Stewart.
Le légendaire écossais a retrouvé le volant de l'une de ses machines, la Tyrrell 006, avec laquelle il remporta son troisième titre mondial en 1973 après ceux de 1969, sur Matra, et 1971, déjà dans l'une des monoplaces du team de "l'Oncle Ken" (Tyrrell).
Propulsé par le mythique moteur V8 Ford-Cosworth ayant fait les beaux jours de la F1 à l'époque de "garagistes anglais", comme les appelait Enzo Ferrari, Stewart était coiffé du célèbre casque blanc aux couleurs de l'Ecosse qu'il portait lors de son ultime saison dans le sport, en 1973.
Déjà un objet inestimable aux yeux de tout passionné qui se respecte, ce casque a encore gagné en valeur en étant signé par les 20 Champions du monde de F1 encore vivants à ce jour ! Et, parmi ces signatures, on retrouve celle de Michael Schumacher...
Michael Schumacher a signé le casque pour la bonne cause
"C'est merveilleux que Michael ait pu signer le casque pour cette bonne cause - une maladie pour laquelle il n'y a pas de remède", a déclaré Stewart au Daily Mail. "Sa femme l'a aidé, et il a complété la panoplie de tous les champions qui sont encore parmi nous."
Dans le diaporama ci-dessus, vous pouvez appréciez quelques uns des moments fixés sur la pellicule de cette sortie déjà culte. On peut distinguer sur le casque de Stewart la signature "M.S" en référence à Michael Schumacher, l'un des 20 pilotes encore en vie à avoir remporté un titre mondial depuis la création du Championnat du monde de Formule 1, il y a 75 ans.
Le casque sera ensuite vendu au profit de Race Against Dementia. Cette association, fondée par l'ex-triple champion du monde dont l'épouse Helen a été diagnostiquée de démence, lève des fonds pour soutenir la création d'un test sanguin par l'université de Cambridge afin de détecter les signes de démence frontotemporale des dizaines d'années avant qu'elle ne se développe.
Voir cette publication sur Instagram