"Il ne peut plus s'exprimer verbalement" : nouvelles révélations sur Michael Schumacher !
Si les nouvelles autour de l’état de santé de Michael Schumacher se font très rares, un proche du septuple champion du monde de F1 s’est laissé aller à quelques confidences.
La vie de Michael Schumacher a basculé brusquement le 29 décembre 2013, lors d’un accident de ski. Depuis, l’état de santé du septuple champion du monde reste un mystère. Alors quand un proche du pilote allemand se laisse à quelques confidences, cela fait la Une des journaux.
Michael Schumacher : un journaliste proche se confie
Cela fait maintenant onze ans que Michael Schumacher est dans un état de santé préoccupant. La faute à un accident de ski datant du 29 décembre 2013, sur les pentes de la station de ski de Méribel, dans les Alpes françaises. Après un traumatisme crânien, l'Allemand avait été placé dans le coma avant d’être rapatrié dans sa résidence en Suisse.
Depuis lors, les nouvelles autour de l'état de santé du septuple champion du monde de F1 se font rares. Aussi, lorsqu’un proche de l'ancien pilote Ferrari prend la parole, cela devient vite un événement.
Il faut dire que les personnes pouvant approcher Schumacher ne sont guère nombreuses. Dans la grande majorité des cas, ce sont des personnalités triées sur le volet par la famille du “Baron rouge”, comme Jean Todt, mais aussi Felix Görner, un journaliste allemand. Ayant suivi toute la carrière du "Kaiser" en Formule 1 depuis ses débuts , ce dernier a noué un lien fort avec le champion.
Felix Görner : "Une situation très triste"
C’est sur les ondes de la radio allemande RTL que Görner s’est laissé à quelques confidences : “La situation est très triste. C'est une personne qui a besoin de soins, totalement dépendante des soignants. Il ne peut plus s'exprimer verbalement”.
Des mots forts de la part du journaliste mais qui tendent à corroborer les précédentes révélations de Mick Schumacher datant de 2021 : “On aurait beaucoup à se dire, et ce serait super si c'était le cas".
Görner a ensuite évoqué la manière de gérer la situation de la part de la famille : “Un maximum de vingt personnes sont autorisées à s'approcher de lui. A mon avis, c'est la bonne approche. Car la famille agit dans son intérêt. Michael a toujours été très protecteur de sa vie privée, et cela ne changera pas”.
Des nouvelles peu rassurantes, mais guère étonnantes au vu des différentes déclarations des proches de Michael Schumacher depuis des années.