"Si Michael avait été là" : Ralf Schumacher défend son neveu Mick !

Publié le 28 mars 2023 à 17:30
"Si Michael avait été là" : Ralf Schumacher défend son neveu Mick !

Ralf Schumacher, le frère de Michael, n'apprécie guère les critiques tenues par Gunther Steiner, le team principal du Haas F1 Team, à l'encontre de son neveu Mick dans la saison 5 de la série "Drive to Survive".

Le frère de Michael Schumacher, Ralf, a récemment défendu son neveu Mick suite aux propos amers tenus par Gunther Steiner, le patron du Haas F1 Team, dans la saison 5 de Drive to Survive.

Schumacher riposte face aux critiques

Dans la saison 5 de la série de Netflix Drive to Survive, Gunther Steiner, le team principal du Haas F1 Team, s'est montré très critique vis-à-vis de Mick Schumacher, mis à pied fin 2022.

Dans un récent entretien avec nos confrères d'AutoBild, Ralf Schumacher s'est offusqué du traitement vécu par son neveu qui a depuis lors rebondi en tant que troisième pilote Mercedes-AMG 

"Mick fait partie de ma famille et vous devez me comprendre : quand vous traitez un membre de ma famille comme ça, je n’aime pas ça, parce que mon nom est Schumacher", déclare Ralf.

"Je pense que c’est dommage d’en être arrivé là. En tant qu’homme, et aussi en tant que père, on ne traite pas un jeune comme ça."

Schumacher : "Si Michael avait été là"

L'ancien pilote Williams et Toyota F1 estime que Steiner aurait réagi différemment si son frère Michael Schumacher pouvait soutenir son fils.

"Tout le monde doit et peut résister à la pression en Formule 1", ajoute-t-il. "Mais c’était tout simplement trop. Et je crois aussi, et c’est ce qui me dérange le plus, que si mon frère avait été là, Steiner se serait comporté différemment."

A lire aussi :

Michael Schumacher : les tristes révélations sur son épouse Corinna

Les livrées les plus mythiques en Formule 1 (en images)`

F1 – Grand Prix d’Australie 2023 : le programme TV (+ horaires France)

Schumacher : "Il a juste besoin de patience"

Arrivé chez Haas en 2021, Mick Schumacher, 24 ans, n'a pas répondu aux attentes après deux campagnes faites de hauts et de bas. Il a ainsi terminé 16ème au classement des pilotes 2022, avant d'être remplacé par Nico Hulkenberg.

Cependant, il peut compter sur le soutien de son oncle Ralf : "Il a juste besoin de patience et d’un peu de chance pour retrouver un baquet."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto