Les Williams trop lentes, tout simplement
Une séance qualificative très décevante pour les deux pilotes Williams. Jaun-Pablo Montoya n'est que 8eme, et son équipier Ralf Schumacher 9eme. Montoya a eu des problèmes avec l'équilibre de sa voiture tout le week-end, et les performances de sa voiture ne sont tout simplement pas assez bonnes pour lui.
"J'étais l'un des premiers à m'élancer durant les pré-qalifications et cela nous un peu pénalisé, mais il semble surtout que nous ne soyons pas assez rapides à l'heure actuelle," explique le colombien. "J'ai eu beaucoup de mal avec l'équilibre jusqu'à présent ce week-end et ma place en qualifications est méritée, mais tout de même, nous manquons de vitesse. Plusieurs équipes semblent avoir beaucoup amélioré leur voiture et nous n'avons pas assez progréssé. Nous verrons comment la course se passera, et nous esperons marquer des points importants."
Ralf Schumacher, lui, était très performant avant les qualifications. Mais finalement, il n'est que 9eme... "Je ne m'attendais vraiment pas à une neuvième place," avoue-t-il. "Il était très difficile d'avoir un bon équilibre pour les qualifications et j'ai décidé de choisir des réglages différents, mais ce n'était pas une très bonne idée. Nous avons fait de notre mieux mais il est clair que nous avons du mal pour l'instant, puisque notre voiture ne s'est pas assez développée. Nous manquons de performance mais je suis sûr que nous reviendrons aux avants-postes bientôt. Avec une bonne stratégie, je suis plutôt confiant pour marquer des points demain."
Et Sam Michael, nouveau directeur technique, de conclure: "C'était évidemment une séance décevante. Nous n'avons eu aucun problème mécanique particulier avec nos voitures et nous espérions obtenir un meilleur résultat. Nous allons beaucoup travailler ce coir pour voir ce que nous pouvons faire sur notre stratégie pour marquer quelques points demain."