Les Williams FW26 sont déjà dans le rythme
L'équipe Williams semble avoir progréssé depuis Melbourne. Au terme de la deuxième séance d'essais libres, Ralf Schumacher est 2eme, et son co-équipier Juan-Pablo Montoya est 5eme. De plus, l'équilibre de la FW26 est meilleur qu'à Melbourne, où la "batmobile" avait eu beaucoup de mal à rester sur la piste lors de la première journée.
"Je dois dire que je suis très satisfait de la voiture," commente Ralf Schumacher. "Nous nous sommes concentrés sur notre programme, que nous avons bouclé sans gros problèmes. Je suis très confiant pour les qualifications de demain. Nous n'avons pas encore fait notre choix de pneus, mais je suis sûr que nous prendrons la bonne décision."
"Il y a toujours moyen de s'améliorer," ajoute Juan-Pablo Montoya. "Je sais que je peux faire mieux que ce que j'ai fait aujourd'hui, la FW26 peut progresser. J'ai eu quelques problèmes d'équilibre, mais je pense que nous pouvons nous améliorer d'ici demain."
"Nous avons eu un journée productive, vu que nous avons pû essayer les pneus et que nous n'avons pas eu de problèmes mécanique," note Sam Michael, ingénieur des opérations en chef. "Nous sommes sûrs que nous avons assez d'informations pour faire notre choix de pneus. Les performances de nos voitures sont bonnes dans la chaleur, mais nous ne connaissons pas le vrai potentiel de nos concurents."